Dossier envoyé au ministère

Bonjour,
J’ai fait une demande de naturalisation par decret il y a 23 mois , j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et il m’on répondu que mon dossier a été envoyé au ministère et que mon dossier est toujours en cours d’instruction. Svp que dois je en déduire ? Merci d’avance pour vos réponse

@Khalid appelle Rezé pr savoir. Ou au pyrr envoi un mail au SCEC pr savoir s’ils ont recu ton dossier…

@Melyssa17 merci pour ta réponse dis moi tu as les contacts s’il te plait?

@Khalid
Pr contacter le SCEC : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Pr REZÉ faut appler au 02 40 84 46 00 parce qu’ils ne repondent presque plus aux mails concernant le suivi des dossiers.

1 « J'aime »

@Melyssa17 c’est super sympa de ta part je vais essayé de les contacter

@Khalid je t’en prie bon courage :wink:

@Melyssa17 Merci il va m’en falloir ça fait presque déjà deux ans que je patiente

Une petite question pensée vous que c’est en bonne voie si mon dossier a été transmis au ministère ???

@Khalid j’ose esperer parce que jsui presque dans le mm cas que toi .
*depot et entretien le 24/12/2014 a la sous prefecture de st denis.
*J’ai envoyé un mail á la prefecture en septembre pr avoir d nouvelle --> dossier transmis á REZE debut Août.
*18/12/2015 Envoi un mail á REZÉ et au SCEC.
*20/12/2015 reponse du SCEC me disant qu’ils ont pas enkore mon dossier. Par contre ils m’ont donné mon numero REZE 2015X 033XXX

MOI AUSSI JE ME DEMANDE CONSTAMENT SI IL YA PA UN PROBLEME VUE COMMENT C’EST LONG!! STRESS TOTAL !!

@Melyssa17 Oui c’est stressant imagine moi j’ai un récépissé de dépôt de dossier datant du 17/02/2014 donc le mois prochain cela fera 2 ans que j’attend :disappointed:

J’ai envoyé hier soir un mail à scec qui m’as répondu aujourd’hui bizarre un dimanche , ils m’ont donnér un nouveau numéro de dossier commençant par 2015 et m’on dit que le dossier n’est pas chez eux et de voir avec sdanf

@Khalid c deja bien de savoir qu’ils n’ont pas paumé ton dossier :v:maintenant faut les appler pr expliquer ta situation et demander pk c aussi LENT pck c pas normal. Sinn Jpense que c ton numero REZE 2015X … (c quoi les 2 chiffres apres le X) histoire d savoir dans quelle série tu es?

@Melyssa17 les deux chiffres après le X sont 04 tu en penses quoi ?

@Khalid pardon. jvoulai dire les 3 plutot lol

Coucou @momo44 . Je reviens vers toi pr essayer de savoir quelle serie sera en traitement á REZÉ cett semaine,enfin dès demain STP ?

1 « J'aime »

@Melyssa17 les 3 derniers chiffres après le X sont 047

@Khalid parait-il kil ont traité la serie 29 cett semaine. Sachant qu’une serie est traité/semaine. Jte laisse faire le calcul pr toi ki es á la serie 047. Moi étant á la serie 033 jpense ke sera á la mi-fevrier… :eyes:

@Melyssa17 ohhhh j’ai le temps alors si je me fit à ce que tu me dis mon dossier sera traiter seulement vers la mi mai

désolé pour ce retard :slight_smile: oui c’est la série 29 qui est traitée actuellement, espérant que la série 30 soit traitée cette semaine, (niveau resé on est bien d’accord) moi je pense que ma série 35 soit traité début mars.

1 « J'aime »

@momo44 merci. Est ce que c obligé que REZE/SCEC envoi des courriers (postales/electroniques) pour notifier les étapes deja faite ou pas? Jorrr si le dossier a fini son traitement á REZÉ et qu il part au SCEC? Ou bien quand SCEC a recu le dossier? Ou quand il a fini dle traiter? Pr les PAN aussi? Est ce qu’ils nous le disent SYSTEMATIQUEMENT? :bowing_man::raised_hands: