Dossier envoyé pour instruction? pas d'entretien

Continuer le sujet suivant Naturalisation Paris février 2016:

Bonjour, c’est ma première fois ! je m’excuse pour les doublons…
J’ai fait une demande de naturalisation par décret en décembre 2015 à la préfecture de Paris. On m’a de passer un test de connaissance de langue la française, ce qui me paraissait étrange puisque j’ai un Master 2 en Lettres et je suis professeur de lettres modernes. J’ai donc renvoyé mes diplômes et je leur ai demandé où en était mon dossier. Il m’a été répondu il y a deux semaines que mon dossier serait envoyé prochainement pour instruction. Qu’est-ce que veut dire cela?

Je vois également que plusieurs personnes ont eu droit à un entretien dans un délai plus ou moins bref et je suis encore en attente d’en avoir un de la préfecture de police et/ou du ministère…

Cela est-il positif ou négatif?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bonjour,

C’est très bizarre ça, tu aurais du avoir ton entretien aux alentours de Décembre 2015.

La même chose pour le test de français, j’ai un diplôme M2 Informatique et j’ai passé aucun test.

Dossier envoyé prochainement pour instruction == assigné à un agent de la préfecture qui vérifie le dossier puis t’envoie la convocation pour l’entretien et entre l’envoi en instruction et l’entretien il peut y avoir plusieurs mois.

Je te conseille d’appeler la préfecture afin de clarifier ta situation.

Cordialement.

Bonjour,
Moi j’ai déposé aussi mon dossier sur Paris en décembre 2014. Voici l’acheminement de mon dossier :
Entretien en Aout 2015
Dossier envoyé pour instruction au ministère en Novembre 2015

Je vous conseille d’appeler votre agent ou l’envoyer un mail pour demander qu’est- ce qui se passe.

Bon courage

Merci beaucoup pour vos réponses @yhamek et @Shars ! Faute de frappe de ma part concernant l’année c’est 2015. MEA CULPA! Je suppose que c’est donc tout à fait normal à ce stade. Je me demandais comment certains pouvaient avoir eu des entretiens dans un délai très court mais chaque dossier et chaque préfecture diffère je suppose. J’ai envoyé un mail à la préfecture et ils m’ont répondu cela:
« Votre dossier, enregistré sous le n° 2016P7501XXXXXX sera attribué pour instruction dans un délai de 9 mois.
Après contrôle, l’instructeur en charge pourra vous convoquer en vue de l’entretien réglementaire, en fonction de son planning de rendez-vous. Si nécessaires, des pièces complémentaires pourront vous être réclamées. »

Je vais donc prendre mon mal en patience.
Très bon weekend à vous.