Dossier envoyé pour instruction? pas d'entretien

Continuer le sujet suivant Naturalisation Paris février 2016:

Bonjour, c’est ma première fois ! je m’excuse pour les doublons…
J’ai fait une demande de naturalisation par décret en décembre 2015 à la préfecture de Paris. On m’a de passer un test de connaissance de langue la française, ce qui me paraissait étrange puisque j’ai un Master 2 en Lettres et je suis professeur de lettres modernes. J’ai donc renvoyé mes diplômes et je leur ai demandé où en était mon dossier. Il m’a été répondu il y a deux semaines que mon dossier serait envoyé prochainement pour instruction. Qu’est-ce que veut dire cela?

Je vois également que plusieurs personnes ont eu droit à un entretien dans un délai plus ou moins bref et je suis encore en attente d’en avoir un de la préfecture de police et/ou du ministère…

Cela est-il positif ou négatif?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bonjour,

C’est très bizarre ça, tu aurais du avoir ton entretien aux alentours de Décembre 2015.

La même chose pour le test de français, j’ai un diplôme M2 Informatique et j’ai passé aucun test.

Dossier envoyé prochainement pour instruction == assigné à un agent de la préfecture qui vérifie le dossier puis t’envoie la convocation pour l’entretien et entre l’envoi en instruction et l’entretien il peut y avoir plusieurs mois.

Je te conseille d’appeler la préfecture afin de clarifier ta situation.

Cordialement.

Bonjour,
Moi j’ai déposé aussi mon dossier sur Paris en décembre 2014. Voici l’acheminement de mon dossier :
Entretien en Aout 2015
Dossier envoyé pour instruction au ministère en Novembre 2015

Je vous conseille d’appeler votre agent ou l’envoyer un mail pour demander qu’est- ce qui se passe.

Bon courage