Dossier naturalisation 2023

Ta pas recu le mail automatique de SDANF ?

Non malheureusement…
Je ne connais pas mon numéro ministériel…

1 « J'aime »

Bonjour,
Vérifie sur la liste électorale de ta commune voir si par un grand hasard t’es pas natu… regarde aussi dans tes spams

1 « J'aime »

Comment y accéder?
Je consulte ma messagerie et aussi les spams matin et soir

Bonjour! C’est bon signe! C’est presqu’à la fin! Dans un maximum d’un mois, votre nom est sur un décret! Contrôlez tous les décrets publiés ces derniers temps

1 « J'aime »

J’ai même envoyé une copie de mon récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour aux adresses de SDNAF
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Aucune réponse. et la deuxième adresse:
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Mail Failure il n’est plus valable.
je n sais pas s’il existe d’autre contact mail qui puisse renseigner les gens!

1 « J'aime »

Ta essayé de les appeler ? Ou sinon renseigne toi aupres de l’agent avec qui tu as fait ton entretien il poura te dire si ton dossier est bien a sdanf ou pas .

Moi aussi j’avais envoyé des mails a sdanf pour actualisé mes documents mais jamais eu de réponses

Il est au ministère d’après l’agent qui m’a accueillie . Mais elle m’a dit de demander le numéro au ministère! Elle ne me l’a pas donné, pourtant je lui ai demandé de me le communiquer . J’ai essayé d’appeler un numéro. On m’a répondu qu’ils ne s’occupent pas des dossiers provenant de la Préfecture de Paris.

1 « J'aime »

Ah d’accord alors il faut que tu sache que SDANF ne fourni pas systématiquement le numéro ministériel, j’étais dans la même situation que toi j’ai envoyé des mails a sdanf mais reponse mais les mails ils sont bien traités . C’est scec qui ma informé de numéro ministériel

ah, je comprends.
Vous l’avez demandé au SCEC ou bien c’est SCEC qui vous a contacté spontanément?

1 « J'aime »

Cest scec qui ma contacter pour un compléments de documents

Et ils vous ont donc communiqué votre numéro ministériel.
Je dois renouveler mon titre de séjour. Je pensais pouvoir être naturalisée avant mais bon!
Je ne pense pas vue le temps qu’ils mettent pour traiter les dossiers.

Merci beaucoup, ça me rassure !

1 « J'aime »

Oui il faut renouveler le titre de séjour c’est important, moi le mien a périmé ce mois ci jai du renouveler, et surtout faut avoir de payience sinon c’est une histoire sans fin , moi depuis juin 2018 j’attends

On ne vous a pas encore répondu?ils ont dit maximum 18 mois!
Des la réception du récépissé à l’entretien.
Quelle préfecture?

Bonjour les amis,

Après avoir envoyer plusieurs mails a la sdanf, et la Préfecture sans réponse, ce matin j’ai décidé de recontacter a nouveau ma préfecture (Préfecture de la haute-vienne) et voila ils m’ont communiqué mon numéro ministériel 2023X0000X.

Comme d’habitude, pas d’informations sur l’avancement du dossier

Bon courage a toutes et a tous et bonne semaine.

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles?

Bonjour @MAROBEN ,

Pas des nouvelles pour moi.

Bonne journée

Cdt

Merci pour ce retour.
En tout cas, le délai maximal d’avoir une réponse négative ou positive à la demande de naturalisation est 18 mois. Est-ce que quelqu’un a dépassé ce délai sans aucun retour?

1 « J'aime »

Bonjour @MAROBEN,

Je penses que cette durée dépend d’une préfecture à une autre. Perso. J’ai attendu 20 mois pour passer l’entretien alors que j’avais reçu mon attestation de dépôt au mois de février 2021 et l’entretien fin octobre 2022. Deux mois pour recevoir le mail de la sdanf.

Ça peut aller vite aussi pour vous car ils ont eu beaucoup de retard suite à la grève.

Bon courage surtout

2 « J'aime »