Dossier naturalisation 2023

Bonjour,

J’aimerais avoir un retour d’expérience ou information.
( je suis de la serie 2022X027XXX)
J’ai fait une demande de naturalisation , jai passé mon entretien a la préfecture de nice en septembre 2022 , dossier recu jai SDANF en novembre et actuellement (16 mars 2023) mon dossier a étais recu et traité chez SCEC et il m’ont envoyés un mail en me disant que mon dossier a etais renvoyer a SDANF pour prise de décision.

J’aimerais savoir si c’est bon signe et quant esque je pourrai espérer voir mon nom au journal officiel.
Merci d’avance pour vos réponse.

1 « J'aime »

Très bon signe, vous serez dans les prochains décrets, surveillez les décret à partir d’aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre REX.
moi je suis de la série 2022X 029XXX mais je n’ai eu aucune information de la SCEC.
La SCEC vous a contacté svp ou vous leur aviez écrit pour connaitre l’état. si oui à quelle adresse svp?

Cordialement,

1 « J'aime »

Je suis naturalisé depuis juillet dernier, ni la scec ni le ministère ne m’as jamais contacté.Je n’ai pas contacter n’en plus sauf pour avoir accès à mon numéro ministériel. J’ai su que j’étais naturalisé on consultant les JO et grâce à des personnes de ce forum avec qui je partageai la même série.

Bonne continuation votre naturalisation n’est plus trop loin.

1 « J'aime »

Félicitations encore. Et vraiment merci pour les différents retours. Grace à vos réactivités et réponses nous gérons mieux l’attente et le stress

Mon dossier est arrivé au SDANF depuis le 30 Novembre 2022 et depuis silence radio. J’ai aussi actualisé le dossier car naissance en Février 2023. alors je ne sais si ça va encore retarder le processus

1 « J'aime »

Je ne pense pas car c’est une naissance sur le territoire donc ils ont accès rapidement aux infos.

2 « J'aime »

Ah super cest une bonne nouvelle merci beaucoup je vais surveiller le journal officiel maintenant :ok_hand:

Cest scec qui ma contacter par mail une première fois pour des documents manqants ensuite des que je leurs ai envoyés les documents ils mont renvoyer un mail en me disant que le dossier a était renvoyé chez SDANF pour prise de decison et que je serais informé de la décision par courrier

Je pense que ton dossier vas etre envoyé que SCEC prochainement car moi sdanf a reçu le le 11 novembre

Pareil , scec nous contacte que si il ya des documents manquants cest tout

Félicitations pour ta naturalisation :ok_hand:

Bonjour @TCHICAYAT ,

Que faire ou comment savoir l’évolution de ton dossier, lors que 2 mois déjà depuis que mon dossier est chez la sdanf mais je n’ai pas de numéro ministériel et j’ai écris à sdanf deux fois sans réponse, la préfecture une fois toujours sans réponse.

Pour information mon dossier est chez la sdanf depuis 05/01/2023.

Merci de ton retour

1 « J'aime »

Un peu de patience SDANF a un delai minimum de 6 mois pour traiter ton dossiers apres ce delai tu peut les contacté

1 « J'aime »

Bonjour @Hamdi06 ,

Je te remercie pour ton message. Heee oui je vais patienter alors peut-etre jusqu’au mois de juin.

Cordialement

1 « J'aime »

Exactement moi ca fait depuis 2018 que je patiente je vois presque le bout du tunnel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vraiment, c’est stressant cette démarche.

J’ai reçu une offre de travail pour le mois d’avril à l’étranger mais je ne sais pas dire oui a cause de cette démarche.

Bon je patiente toujours

Merci @Hamdi06 pour l’échange et partage

1 « J'aime »

Je comprends ca vas venir t’inquiète ca vas plus tarder maintenant

Bonjour préfecture de Rhône j’ai déposé mon premier dossier sur le site Des démarche simplifier et après ça a été clôturé j’ai encore déposé une deuxième fois le dossier le 29 mars 2022 avec numéro 2022x214xxx.
depuis pas de nouvelles pas d’entretien encore esque c’est normal quelqu’un peut m’expliquer.
Merci

Bonjour @Rabah76 cest quoi le site des démarche simplifier ? Et comment cela fait il que ca a etais clôturer ?

Moi je fais parti de la série 2021XXX J’ai passé mon entretien à Paris le 19 novembre 2021. En novembre 2022 j’ai reçu un mail de la part de l’agent qui m’a accueillie lors de mon RDV, me demandant des documents afin de mettre à jour mon dossier. ensuite elle m’a informée que mon dossier a été transmis au ministère. Et depuis rien… Aucune réponse de la part de SDNAF. Cela fait maintenant presque 15 mois. depuis mon entretien. et je patiente. Je n’ai pas le choix.

1 « J'aime »