Dossier refusé premier rendez-vous

Bonjour, j’aimerai vous partager mon expérience afin d’obtenir plus d’informations et j’espère être dans la bonne rubrique

J’ai eu mon rendez-vous afin de déposer mon dossier de naturalisation, mais la personne qui s’en chargeait m’a dit que celui-ci ne sera pas accepté car je ne suis pas en CDI.

J’étudie dans une université en France depuis ma Licence 1, j’ai obtenu mon diplôme de L3 (donc validé 3 ans d’étude supérieurs) et actuellement je suis en alternance dans le cadre de mon master, donc en CDD sur les 2 ans du master (M1 et M2) et il me reste la 2e année à faire.

Une des conditions d’accès à la naturalisation est je cite : « avoir validé au moins 2 années d’études supérieures dans un établissement d’enseignement français ». De plus j’ai travaillé durant la période de crise sanitaire et ait appuyé ma demande par l’attestation de ceux justifiant d’un engagement actif durant la crise

Je ne comprends donc pas pourquoi mon dossier serait rejeté à cause d’un CDD alors qu’il n’est pas mentionné dans les conditions d’accès, pouvez-vous m’éclairer plus là-dessus ? J’ai un autre rendez-vous en septembre et l’agent de la préfecture m’a dit de mettre à jour certains papiers à ajouter au dossier si je souhaitais le déposer mais que dans tous les cas il serait refusé à cause du CDD.

Merci d’avance pour votre aide
En vous souhaitant une agréable fin de journée

@Vande34 ma chic homo merci de fermer le sujet stp vu que nous y avons déjà répondu sur le forum 1

La même chose a été dit pour mon coloc, il a quand même décidé de déposer son dossier et il a été naturalisé.

Coucou ma chic @Vande34 peux-tu fermer le sujet stp.
Merciiiii

1 « J'aime »