Dossier transmis au minstère (REZE) et après?

Bonjour chers frères,

j’ai contacté la préfecture de strasbourg où j’ai effectué ma demande de naturalisation, ils m ont dit que le dossier est transmis au ministère de l’interieure et m invite a conctacter le ministère pour avoir une copie de la décision.
je voulais savoir si cela est un avis favorable de leur part ou pas.

Bonjour, envoyez un mail à SCEC avec votre nom et prénom pour leur demander l’avancement de votre dossier, s’ils ont reçu votre dossier c’est que c’estun AF , bon courage.

merci beaucoup pour cette reponse
salam

SALAM?
excusez moi de poser à nouveau presque la mm question, mais je voulais savoir, si le ministère reçoit le dossier en 2015, combien de temps dois-je attendre pour contacter le SCEC afin d’btenir des infos selon vous?

merci de votre réponse.

Bonjour,

2 mois je dirais. Bon courage

1 « J'aime »

merci beaucoup…
la patience alors, ce qui est plus dure à avoir en ce moment !

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais savoir svp on cas de changement de département (en ile-de-france) après que mon dossier de naturalisation par décret est transmis à REZE, si cela pourrait avoir des conséquences sur le traitement de mon dossier.
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris 75 et il a été transmis à REZE en janvier 2015. J’ai contacté SCEC la semaine dernière et il m’ont répondu que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

bonjour,
je suis dans le mm cas que vous.
mais je viens de connaitre mon numéros minitériel, 2015x1040xx je voulais savoir donc si cette série est en traitement ou pas encore?

merci

Slt macou Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu as fait pour avoir ton numéro de ministériel si te plaît comme ça je vais essayer d’avoir pour moi aussi depuis le 23 janvier 2014 j’ai fait ma demande de naturalisation et mon dossier est au scec depuis quelques mois maintenant merci d’avance

Bonjour,
si votre dossier est au SCEC je crois t as plus besoin de connaitre ton numéros ton dossier est en bonne route.
sinon moi j avais appelé à la prefecture c’est eux qui m ont donné le numéros.

bonne chance.

Merci c’est gentil macou effectivement mon dossier est au scec sa fait un moment

Est-ce que ce message est un avis favorable a votre avis

Slt @macou mon dossier a été mise en traitement le 26 juin 2015 le numéro de série est 2014x0102xx

Bonjour,
Pensez vous que la préfecture puisse répondre de manière claire et précise sur l’état d’avancement de mon dossier une fois qu’elle a été transmise au ministère?

Ah non et j’ai fait l’expérience
Mon fils est né après que mon dossier est parti à la SDANF reze et j’ai envoyé les documents directement à eux. J’ai envoyé deux e-mail un à la préfecture et un à SDANF
La préfecture me répond que mon fils n’est pas mentionné et il faut renvoyer les documents
Et reze m’informe que mon fils est bien enregistré
Le mieux est d’envoyer à reze vraiment il renvoie un mail explicatif de ton avancement

1 « J'aime »