Droit au travail

Continuer le sujet suivant Que faire après avis favorable naturalisation:

Bonjour à tous
La bonne nouvelle est tombée mais pas tout à fait au bon moment!
alors que j’étais en cours de changement de statut étudiant- salarié avec une demande d’autorisation de travail, la préfecture du Rhone refuse de me renouveler mon titre de séjoure attendant le changement de statut du fait de l’acceptation de ma demande de naturalisation que j’avais formulé le 26/02 /2016 ( dépot dossier +entretien).
Effectivement mon décret de naturalisaition a été publié le 15 /10/16 au JO ( je l’a i bine trouvé en ligne) , le 28/10 je reçois la lettre du ministère de lintérieur m’informant que la préfecture du Rhone m’enverra un courrier que dans 6 mois pour la date de la cérémonie lors de la quelle l’ampliation du décret et l’ADN me seront remis…
Bine evidement la mairie refuse ma demande de CNI /passeport avec le simpledécret du JO que j’ai telechargé en ligne et j’attends la copie integérale de ADN que j’ai demandé sur le site DALI comme indiqué dans ce forum(à la date de reception de la lettre du ministère).

Je vais etre sans aucun papier justifiant mon identité francaise et sans titre de séjour pendant 6 mois.
Le point le plus important : PUIS JE quand meme COMMENCER à TRAVAILLER ?
Bien evidement ni la prefecture ni le tribunal de grande instance ni la direction du travail ne sont en mesure de me répondre à cette question !!!

Qui s’est retrouvé dans cette situation? Merci de votre aide

Demander ton acte de naissance sur pastel
Ensuite tu pourra faire ta demander CNI

Merci pour votre réponse rapide.
C’est la formalité que j’ai faite mais concernant le travail, mon employeur pourra t -il m’embaucher dans légalité avant que je puisse lui fournir ma carte d’identité?