Bonjour à tous
Besoin de votre avis
J’ai déposé min dossier de naturalisation en septembre 2015
Scec m’a contacté en juin 2016 pour établir un PAN
Depuis , je n’ai plus de nouvelles
J’ai contacté REZE qui me dit que mon dossier est en cours d’instruction…?
Qu’est ce que cela veut dire …? Je comprends plus rien
Merci pour vos retours
Bjr @Lili1. C’est vraiment bizarre cette histoire. Depuis Juin un PAN??? Ton dernier contact avec REZE date de quand ? As tu essayé d’appeler le SCEC? Tu leur pose clairement le problème je pense qu’ils te diront. Ils répondent quand c’est une situation claire et refuse de donner des infos quand c’est juste pour suivre l’avancement du dossier. À mon avis tu auras des infos de leur part.
Bonsoir et merci pour ton retour …
Cest aujourd’hui que j’ai contacté REZE et cest la qu’ils m’ont dis que mon dossier était en cours d’instruction…je croyais qu’il l’était déjà mais visiblement ce n’est pas le cas .
Le Mr avec qui j’ai échangé en juin dernier à la SCEC m’a dit que le dossier était complet et partira fin juin par navette …je me dis que ce retard est peut être dû au fait que je sois au 94 er qu’il y’a toujours du retard à leur niveau ? Je sais plus …
Je vois mais après le SCEC attendre encore 9 mois c’est du jamais vu…du moins pour moi. Contacte le SCEC par téléphone demain et tiens nous au courant. Tu auras une réponse qui te dira à peu près où cela en est. Je l’espère. Tiens nous au courant car cela m’intrigue quand même
Merci merci !
Je leur met un mail dès demain !
Bonne soirée
Par téléphone c’est mieux car ils répondent rarissimement aux mails. Mais si tu avais reçu un PAN par mail, alors tu as le mail de l’agent et écris lui directement. Si tu l’avais reçu par courrier, essaye de retrouver le courrier et tu y auras le nom de l’agent et lorsque tu écriras au SCEC, mets pour seul objet: "PAN à l’attention de…(nom de l’agent). Et tu auras une réponse de cet(te) agent s’il est toujours en poste.
Bonne chance
En fait , en juin , un Mr de SCEC m’a mis un
Mail pour me dire que ma demande de naturalisation est en cours de finalisation et qu’il est entrain d’établir mon projet d’état civil français m’indiquant le num avec le x …
mais je n’ai pas reçu de papier chez moi à signer ou quelque chose comme ça …
Je me trompe peut être ? Mais c pas ca le PAN ??
Bonne journée !
Si si c’est un PAN. Alors réécris à ce même mail et tu verras que le monsieur te répondra s’il est toujours en poste. Et s’il ne répond pas alors appelle en donnant toutes ces infos et même le nom du Monsieur. Ça se trouve tu es déjà naturalisé(e) et tu as juste reçu un mail automatique de Reze. Ou alors contacte ton ancienne préfecture. Avais tu signalé ton changement d’adresse ? Bon courage
Ah ok !
Oui j’ai déménagé entre temps mais j’ai fais un suivi de courrier que je renouvelle tous les 6 mois au cas où …!
Ok je lui met un mail alors !
Merci poir la motivation !!
@Dabest
Bonjour . J’ai appelé scec ce matin. J ai donné mon nom prenom a la dame qui m’a répondu. Elle trouve mon dossier dans la base de données. Mais j’ ai du comprendre qu il est au reze… alors que il y a 3 semaines le dossier n etait pas
enregistré, pourtant je lui ai communiqué mon numéro reze ( que je connaissais déjà), nom et prenom… Aujourd’hui elle m’a dit qu’elle n’a pas accès ni au dossier ni à la décision de reze ni aux docs supplémentaires qui peuvent être demandés… eux ils gèrent les PAN une fois que le décret est sorti.
Qu’est ce que vs en pensez? Il est au scec ou tjrs au rézé? Est ce que scec peut savoir que nos dossiers sont en cours d’instruction alors qu’ils st tjrs au reze et non transmis au scec?
Fallait signaler ton changement d’adresse car quand ils veulent fouiner ils le font et ils trouvent. Un changement d’adresse non signalé et découvert par Reze peut (à mon avis) faire bloquer ou retarder un dossier…je ne dis pas que c’est cela. Mais le fait que ton dossier était déjà au SCEC signifie que tu avais eu un avis favorable de la part de Reze.
@fleur bonjour. Les réponses du SCEC changent en fonction de la personne sur qui vous tombez. Maintenant que vous êtes sûre que votre dossier est au SCEC, quand vous les appelez, il faut être un peu mytho (LOL). Insistez en priant de tomber sur la bonne personne. Le SCEC a accès à ces dossier même ceux qui ne leurs sont pas encore transmis. Donc c’est vraiment une question de chance. Je ne saurais vous dire si le dossier a déjà été traité et retourné à Reze pour dernier contrôle. Vous êtes de quelle série?..si vous connaissez votre numéro de série.
Aiiie…c trop bête de ma part ca …
Bonsoir
Un petit REX puisque je suis enfin naturalisée …dossier bloquée à REZE durant 12 mois pour établir un PAN et une attente de plus de 20 mois …il faut juste s’armer dune tonne de patience et d’antidépresseurs je crois …