Duplicata TCF

Bonjour,

SVP aide moi

J’ai eu un refus á cause d’un document manqué. L’original copie de l’attestation TCF était prise par l’agent le jour de l’entretien! Je voudrais refaire la demande de naturalusation avec un Duplicata. Est-ce que elle sera accepté? L’attestation est valide jusqu’au 13 Octobre!

Bonjour,
Vous avez écrit plusieurs posts un peu incompréhensibles ( divorce, TCF)
Expliquez nous votre démarche de naturalisation par mariage ou décret?
Concernant le refus, affichez le courrier de la sdanf en masquant nom, numéro ministérielle… afin de vous apporter un avis constructif…
Dans le cas ou la sdanf vous propose de réexaminer votre demande si vous transmettez le Tcf; vous pouvez demander au centre d’éxamen où vous l’avais passé.
Si vous refaite une nouvelle demande de naturalisation je vous conseille de le refaire pour qu’il soit encore valide lorsque votre dossier sera envoyé à la sdanf

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours hiérarchique gracieux sans avocat en joignant l’acte originale de votre 1er mariage et l’acte originale de divorce avec traduction assermenté…
Vous justifier votre recours par un courrier explicatif avec A.R en joignant vos docs.
Si malgré votre retour vous obtenez un refus vous devriez refaire une nouvelle demande en ayant toujours à jour votre acte de mariage actuelle,acte de naissance enfant (valable 3 mois) et TCF (valable 2 ans soyez à jour au moment du dépôt car parfois refus a cause de la date de passage) !

1 « J'aime »

PS: Regardez au dos du courrier de la sdanf pour contester la décision

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse…je vais faire comme ça!si on fait une deuxième demande …ça sera plus vite?

Faites un recours en premier lieu et si c’est négatif faites une nouvelle demande…
Bon courage

2 « J'aime »

De manière générale le fait est que vous aviez une demande précédente n’a aucune incidence sur le traitement donc ça n’ira pas plus rapidement

2 « J'aime »

Merci d’appuyer sur les coeurs pour les réponses données

2 « J'aime »

Bonjour
c’est pour vous dire que j’ai fait un recours en janvier et hier j’ai trouvé mon nom sur la liste électorale. j’ai un rendez vous à la mairie la semaine prochaine, est-ce que je peux faire la demande de CNI ou c’est tot?

Bonjour,
Felicitations​:fr::fr::sun_with_face:!!!
Vous avez été naturalisé!!!
En effet, vous pouvez dès à présent faire votre demande de passeport et cni si votre mairie traite les demandes dématérialisées.
Vous pouvez également patienter 1 semaine environ vous allez recevoir la confirmation par le scec et sdanf pour faire la demande de votre acte de naissance.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse et votre aide

Bonjour,

Vous aviez un refus pour manque d’ attestation du TCF? Sur le courrier de refus, c’était écrit que la contestation devait être fait uniquement par un avocat ou pas? Vous avez fait un recours gracieux? Et vous avez eu la réponse au bout de combien de temps? Je vous pose toutes ces questions car je suis dans le même cas.

Bonjour,
Affichez votre lettre de refus en masquant les éléments personnels.
Vous justifier votre recours par un courrier explicatif avec A.R en joignant vos docs.
Si malgré votre retour vous obtenez un refus vous devriez refaire une nouvelle demande en ayant toujours à jour votre acte de mariage actuelle,acte de naissance enfant (valable 3 mois) et TCF (valable 2 ans soyez à jour au moment du dépôt car parfois refus a cause de la date de passage) !

Bonjour N949, j’ai déjà écris sur le sujet. Je voulais juste avoir des infos avec la personne qui a pu avoir son avis favorable après un mois suivant l’envoie de sa lettre de contestation

Bonjour,
Oui j’ai fait un recours gracieux sans avocat! En fait ,j’ai pas fourni l’acte de mariage et divorce de mon premier mariage…normalment, vous avez 2 mois après le refus pour fournir les documents manquès…dans mon cas, la SDANF m’accrpté le
recours…faites un recours gracieux avec les documents…si après mois pas de réponse…refaites la demande…bon courage

Bonjour,

Sur la lettre de refus, c’était écrit que la contestation devait être fait obligatoirement par un avocat ou pas?

Oui, mais j’ai essayé…et j’ai reussi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour ça me redonne de l’espoir… ma lettre en recommandée a été reçu le 01/03/2023 du coup j’espère avoir un retour avant fin du mois comme ça a été le cas pour vous.

Au fait, toutes mes félicitations pour votre naturalisation.

Bon courage á vous aussi…vérifier sur la liste éléctoral de temps en temps

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai voulu faire une nouvelle demande mais l’agent en préfecture m’a dit que mon dossier est bloqué au ministère car ils ont mis une note le 28/04/2023 comme quoi ils avaient reçu mon recours.

Vous aviez eu une réponse combien de temps après votre recours?

J’ai envoyé la contestation le 27/02/2023 et ce n’est que le 28/04/2023 qu’ils ont mis une note sur mon dossier et j’ai toujours pas de nouvelle.