Durée de présence en France

Bonjour,
Je suis algérien et je souhaiterais demander la naturalisation. J’ai 4 ans et demi de présence en France, je n’ai pas encore de diplôme français cependant j’ai fait 3 ans d’étude avec succès en vue d’obtenir un doctorat pour bientôt. Est-ce que je suis éligible à la réduction de durée de présence en France vu que j’ai eu minimum deux années d’études en France même si je n’ai pas encore obtenu mon diplôme.
En vous remerciant,
Cordialement,

Bonjour, je pense que vous exigible mais attendez d’avoir votre diplôme comme ça vous pourriez le justifié.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je n’ai pas compris votre réponse. Je suis éligible ? Les délais de traitement sont tellement longs que je me dit le temps d’arriver à l’entretien j’aurais eu mon diplôme. Est-ce la bonne stratégie ?
Merci,

Bonjour: Diplôme + 2 ans d’expérience c’est mieux… je vous conseillez après le diplôme, obtenez un emploi stable, puis postulez.

Non.
On ne te proposera même pas un entretien si ton dossier est incomplet.

Pas pour l’entretien. Moi je l’ai passé 6 semaines après avoir transmis le dossier.
Ce qui est long c’est le post-entretien.

De manière générale, si t’es étudiant et que t’as pas un contrat de travail ou une activité en dehors des études, et que tu ne démontres pas d’avoir payé des impôts pendant les 2-3 dernières années, il est très facile que ta demande soit refusée.

Le PhD ne va pas compter non plus, bourse ou non bourse : si tu veux te naturaliser il faudra attendre d’avoir terminé cela et de travailler pendant quelques années.

Oui pardon, je voulais dire vous êtes éligible pour bénéficier de ce dispositif mais pour cela il faut avoir obtenu un diplôme. Dans votre cas je vous conseil d’attendre l’obtention de votre doctorat ensuite vous stabilisez professionnellement afin de mettre toutes les chances de votre coté.

Merci pour vos réponses, mais j’ai trouvé un article de loi qui précise que le diplôme n’est pas nécessaire et qu’il faut juste 2 année d’études avec succès. Et pour la situation professionnelle je travail depuis 2 ans en tant qu’enseignant à l’université.

"## Article 21-18

Version en vigueur depuis le 18 juin 2011

Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 1

Le stage mentionné à l’article 21-17 est réduit à deux ans :

1° Pour l’étranger qui a accompli avec succès deux années d’études supérieures en vue d’acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d’enseignement supérieur français ;

2° Pour celui qui a rendu ou qui peut rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France ;

3° Pour l’étranger qui présente un parcours exceptionnel d’intégration, apprécié au regard des activités menées ou des actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif."

D’accord, vous avez raison pour la durée, par contre il vous faudrait présenter 3 avis d’imposition ou de non imposition. Bon courage pour la suite