Durée des démarches nationalité par déclaration

Bonjour, j’ai plusieurs questions : (naturalisation par déclaration)

  • J’ai rdv à la préfecture le 23 janvier : vont il me poser des questions particulière lors de l’entretien ?
  • combien de temps prennent les démarches à partir de l’entretien en préfecture? Quel est le document délivré prouvant que nous devenons français et comment est-il délivré?

Merci.

Bonjoue mel, sais -tu que nat fr par declaration que veut dire ? Elle veut que vous etiez francais et perdue a cause de mariage a letranger ou independance de votre pays, donc il faut des documents prouvant que vous etiez francais et vous voulez la recuperer de nouveau , apres l entretien et le recepisse ca dure environs 18 mois , ils vous expliqueront apres l entretien , bonne chance

J’ai demandé la nationalité pour raison de fratrie, et c’était écrit que c’était par déclaration . Voila :)!

Bonjour oui il existe une demande de naturalisation par fratrie.
J’ai eu l entretien à Lyon début décembre 2017.
Les questions sont les mêmes que pour les autres demandes de naturalisation ( ex: couleur du drapeau français,citer 3 président français, quel est l hymne national français, les valeurs (égalité fraternité égalité ) allez vous souvent dans votre pays d origine, fréquentez vous des personnes française…))
6mois après l entretien ma déclaration à été enregistrée. 2 mois après j ai reçu mes actes de naissance francais.
J’ai pris rendez vous à la mairie ou j ai fait ma demande de cni et passeport que j’ai obtenu 15 jours plus tard.

Salut oui aussi par declaration fratrie ok bonne chance