Duree sdanf

Bonjour après une année de l’entretien m’a préfecture m’annonce que mon dossier est partie vers le service SDANF le 10/11/2023 je voulais savoir la durée du traitement de SDANF s’il vous plaît ?

Bonjour @lolo31,
C’est assez variable. Je dirai en moyenne entre 6 et 12 mois pour être naturalisé à partir de cette étape, mais ça peut parfois aller bien au-delà de ça.
C’est déjà un très bon signe que la prefecture a validé votre dossier et donc le risque d’ajournement / refus devient de plus en plus réduit.
Bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

bonjour Louis merci pour ta réponses ,par contre aucune nouvelle de la SDANF j’ai envoyer un email toujours on attente

Bonjour, je suis à Madagascar, pourriez-vous m’aider s’il vous plait, le 14/03/2024 j’ai fais un recours gracieux auprès de SDAN pour un refus d’enregistrer ma demande de nationalité par mariage, cause manque de casier judiciaire or j’ai bel et bien fournis de casier judiciaire, j’étais obligée de fournir un autre envoyé avec le recours et deposé au consulat, combien de temps puis-je avoir de reponse de SDAN s’il vous plait! Merci de votre reponse.

Je suis désolé mais je n’ai aucune idée là-dessus…

Bonjour,

Il y a la maire qui m’a appelé pour savoir si j’ai fait ma carte d’identité pour pourvoir voter, et qu’ils sont reçu l’acceptation de ma demande de naturalisation par mariage.
Par contre j’ai toujours pas de nouvelle de la part de la préfecture.

J’ai vérifier sur la liste de électoral je suis bien sur la liste.
J’ai fait une demande pour mon act de naissance à Nantes il sont dit qu’il trouve pas mon nom.
J’ai envoyé email a SDNAF voilà la repense.

Bonjour,

La date d’enregistrement de votre déclaration de nationalité est le 13/05/2024 et son numéro est le xxxxx/24
Votre déclaration vous sera transmise prochainement par la plateforme d’accès à la nationalité française ayant traité votre dossier.

Est ce que ça va prend du temps pour avoir la réponse de la préfecture ou publiée mon nom sur le journal officiel ?
J’ai pas compris c’est quoi ce numéro
0xxxx/24 ? ( j’ai éviter de marquer les vrais chiffres).

Bien cordialement,
Merci par avance.

Bonjour sam j’ai besoin de savoir si vous avez des nouvelles de ta demande de nationalité parce que moi j’ai la même réponse aussi
Si oui vous avez fait quoi
Cordialement