échange permis de conduire délais d'un an dépassé

Bonjour,

Je viens vers vous car besoin d’aide je suis perdu.

J’ai effectuer mon changement de statut de étudiant à VPVF, mon premier titre de séjour VPVF à expirer en OCT 2019.
j’ai un récépissé de renouvellement qui expire en avril 2020.

Entre temps je n’ai pas réussie à effectuer mon échange de permis de conduire, mon certificat de capacité n’est jamais arriver, j’ai fait plusieurs aller retour au consulat d’algérie mais en vain, et a la daira d’obtention, ils ne veulent pas m’en fournir un car, demande déjà faite en ligne.

aussi grosses difficulté à prendre RDV en ligne pour l’échange de permis à la préfecture de CERGY.

J’ai aussi effectuer une demande de naturalisation par décret qui est en cours.

là je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression de tourner en rond, dois je quand même déposer mon dépôt d’échange de permis (apres avoir reçu le fameux certificat de capacité) après tout un récépissé de renouvellement n’est une prolongement du premier titre de séjour non ?

ou alors je repasse mon permis en France ? ou alors j’attends ma naturalisation qui je l’espère sera prise en compte et j’entame l’échange de mon permis?

merci de votre retour, et de vos réponses

1 « J'aime »

Bonsoir @Esmaa il faut repasser ton permis normalement si tu avais une copie de ton permis de conduire tu pouvez échanger avant l’expiration de ta première carte de séjour.