Échange permis

Bonjour,

Je n’ai pas fait l’échange quand je suis arrivée en France. Des années plus tard, j’ai eu la nationalité. La; avec mon nouveau travail, je sens le besoin.
J’ai vu quelque part, que quand on obtient la nationalité il est possible d’échanger. J’ai envoyé le dossier à Nantes, cela fait un mois, j’ai joins une lettre de mon employeur pour nécessité de service.
Vu que ce cas est absent des circulaire, j’aimerai savoir q’il y a quelqu’un dans la même situation que moi.
Sur les décrets, ils parlent des Français et ou étrangers qui s’installent en France. Ils ne parlent pas des étrangers qui obtiennent la nationalité.
Aussi, j’ai passé le code et je l’ai eu, mais je ne peux plus prendre des cours de conduite. Trop cher, pas le temps.
Merci pour vos réponses.

@Layloula
Bjr normalement l’échange se fait après l’obtention de la première carte de séjour si tu es français tu peux passer le permis à l’étranger mais il faut 6 mois pour l’échanger en France.

Merci pour ta réponse. Mais comment pourrai-je le repasser si je l’ai déjà ? je comprends pas pour les 6 mois

@Layloula
Un permis étranger se s’échange quand tu as ta carte de séjour d’un an les 6 mois c’est si tu es français et tu es parti passer le permis par exemple en Espagne ou au Togo.

Salut @Layloula, je me permets de déterrer ce sujet pour savoir si tu as eu des nouvelles depuis. Je suis un peu dans le même cas que toi et je souhaite envoyer mon dossier à CERT Nantes.

Bonjour,
après avoir envoyé le dossier à Nantes, 1 an et quelques mois plus tard, ils me le ré-envoient à mon adresse personnelle pour me dire de refaire la demande en ligne. Entre temps, j’ai passé le code uniquement.
Donc au même point, et toi ?