Échange sur les dossiers version papier en cours de traitement (SDANF)

J’ai souhaité créer cet espace de discussion pour échanger sur les dossiers restants des anciennes versions, déposés en format papier avant la mise en place du système de dématérialisation, et qui sont encore en cours de traitement à la préfecture ou au SDANF.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans ce cas. Malheureusment, les délais des dépots par courrier semblent dépendre énormément de la préfecture de dépôt. Pour ma part, mon dossier date de décembre 2021 (dép. 34) et il est maintenant auprès de la SDANF série 2024 X007.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi, tu seras bientôt naturalisé je pense. Quand mon dossier est passé de la préfecture à Sdanf depuis août 24, je n’ai toujours pas de numéro ministériel. Et mon dossier a été déposé à la préfecture du 37 en juin 2020. Et je n’ ai eu mon entretien d’assimilation qu’en juillet 2024. J’espère que ça sera un peu plus rapide à Sdanf qu’à la préfecture.

1 « J'aime »

Wouah !!! 4 ans avant d’avoir un rdv d’entretien ! Je pensais détenir un record mais là !

Pour le numéro as-tu vérifié tes spams ? En tout cas vue la date à laquelle ton dossier est arrivé chez la SDANF tu es sois dans la dernière centaine de dossier de la série 006 ou le première de 007. Saches que j’ai déjà créé une discussion de suivi de ces deux séries : Série 2024X007 et 006 - #4 par RLoucif

Bonjour @RLoucif,

J’ai relancé Sdanf qui a fini par me communiquer mon numéro ministériel 2024X007…Par ailleurs, je comprend pas concernant cette fameuse série, je croyais que cela correspondait plutôt au numéro de semaine, mais cela fait un moment que nous avons passé le septième semaine de l’année 2024 :slight_smile: . De plus quand tu parles de la dernière centaine de la serie dois-je comprendre que ça série comprend mil 999 postulants ?

C’est exact ! Chaque série comporte 1000 dossiers

Bonjour @Jistou,

A mon avis votre dossier est sur une excellente voie. Honnêtement s’il vous demande de leur envoyer des éléments d’état civil c’est pour établir votre acte de naissance. Si cela date de début octobre, il est encore tôt de contacter de relancer SCEC, cela n’a pas d’incidence sur votre dossier si vous les contacter aussi. Surveille bien les décrets en regardant l’avancement sur ta série.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est ma première participation sur ce site.

Je suis dans le meme cas que vous, un dossier papier envoyé en janvier 2020, et pris en compte en décembre 2023.
Dossier mis à jour, entretien fait, le dossier est chez la SCEC à Nantes, le 10 septembre j’ai été contacté par la SCEC pour leur fournir des extraits d’acte de naissance parentales, afin de m’établir un acte de naissance français.

Mon numéro ministériel est de la forme 2024x 004XXX, récemment j’ai vu que pas mal de dossiers 2024x 0049XX ont été publiés dans le J.O, mais le mien n’est pas sorti encore !

Devrais-je contacter l’administration pour en savoir plus?
Merci de m’éclairer avec vos REX !

Bonjour @Jota_Abesi_Mathis et bienvenue,

Tu peux vérifier la statistique de parution des numéro ici : https://www.aalerte-rdv-prefecture.fr/naturalisation-francaise/statistiques-naturalisation/2024 (il y a un a en trop dans l’URL avant « alerte » autrement le forum l’invisibillise)

ta série semble être à 80% ça ne devrait plus trop tarder.

Peux tu nous communiquer la date de ton entretien, date d’arrivée à SDANF et le département ?

Merci

1 « J'aime »

Wow le site des stats il est juste magnifique !
Mon entretien était le 11/04/2024, SDANF le 21/05/2024, le département 33.

Bienvenue et je pense c’est pour bientôt pour vous.

1 « J'aime »

Merci MTE37 je l’espère bien :slight_smile: