Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau dans cette communauté, je voudrais bien avoir vos avis et vos expérience quant à l’effet collectif. En effet, j’ai déposé mon dossier au consulat et ma demande (par mariage) a été validée assez rapide, j’ai bien mentionné mes deux enfants issus de mon premier mariage dans le formulaire et fourni les justificatifs nécessaires mais dans le livret de Nat que j’ai reçu, les enfants ne figurent pas nulle part et aucune notification de la part de la SDANF. Je commence à m’inquiéter et j’ai cherché partout mais pas trop d’info sur ce propos. Si vous avez des infos ou des renseignements à me conseiller … Je vous remercie par avance
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Le consulat m’a informée que le ministère avait accepté ma demande, mais ils ne font pas allusion à ma fille mineure pour qui j’ai demandé l’effet collectif.
Le consulat m’a dit qu’ils allaient interroger Nantes pour savoir ce qu’il en est. En attendant, je m’inquiète !
Depuis juillet, avez-vous eu de nouvelles informations ?
Merci !
Je suis exactement dans la même situation, la mention n’apparaît pas à l’ADN de mes enfants nés en France.
Bonsoir,
Au cas où d’autres seraient dans la même situation que moi, voilà où j’en suis :
Personnellement, j’avais alerté les services consulaires avant la cérémonie de nationalité. Ils ont averti Nantes.
J’ai écrit au SCEC et et à la SDANF, et j’ai fini par avoir une réponse :
Il y a eu un oubli… ça paraît assez fou, mais apparemment c’est possible.
Mon dossier est donc à nouveau en cours d’instruction. J’espère que ça ne va pas être trop long et que tout ça va se résoudre.
Bonjour,
Pour mon cas, toujours pas de nouvelles … Le problème est que on ne peut savoir si c’est refusé ou pas car aucune notification OUI ou NON sur l’effet collectif pour mes enfants m’a été envoyée et le consulat n’a aucune info non plus. Par intermédiaire du SCEC, le consulat m’a conseillé de préparer les nouveaux éléments et les envoyer à la SDANF par courrier recommandé. Je l’ai fait et ils ont reçu mon courrier d’après le suivi de la poste. J’espère que c’est pas un refus mais juste ils ont oublié comme le cas de Yousr … Je vous tiendrai informé dès que j’aurai des nouevlles
Bonjour,
Je viens de saisir le défenseur des droits de ma commune, il y en a un dans chaque département, il m’a demandé d’envoyer un courrier avec AR à la SDANF et ils ont délais légale de deux mois si j’avais pas de réponse a l’issue de ce délais voir même avant de l’en informer et qu’il allait faire le nécessaire.
Je vous tiens au courant…
Bonjour,
Pour information, je viens ENFIN de recevoir l’acte de naissance de ma fille indiquant l’application de l’effet collectif : ouf !
En ce qui me concerne, je pense que c’est le consulat qui a lancé l’alerte auprès de la SDANF.
Moi aussi, j’avais écrit à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr en mettant pour objet « rectification d’état civil » et en mettant le numéro de référence de mon dossier. Je n’avais pas eu de réponse, mais ça avait peut être joué…
Il y a un mois, on m’a demandé de renvoyer ma déclaration de nationalité, afin qu’on m’en produise une autre, je suppose, où figurera le nom de ma fille. Ça, c’est la prochaine étape… Mais le plus important est fait.
Bon courage !