Email par scec pour demander l'acte de naissance de conjoint

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment reçu un email par scec pour demander l’acte de naissance de mon conjoint. À cette étape là, ça veut dire plutôt Avis Favorable ? Car scec m’a répondu comme ça après que j’ai envoyé l’acte de naissance : " La partie état civil de votre demande de naturalisation va être validé par le service central d’état civil et votre dossier repart au ministère de l’intérieur qui vous informera de la décision." Ça me fait de stresse quand il a dit « décision »

Merci d’avance. Belle journée à vous !

il vaut mieux répondre et attendre. Le SCEC ne fait juste que traiter mais le Ministère prend la décision (après enquête). Si vous n’avez rien à vous reprochez et n’avez pas de dettes envers l’Etat, cela devrait aller.

Merci! Tu as raison. Je comprends mieux. Patience

Bonjour
La scec m’a demander l’acte de naissance de mon épouse, pouvez-vous me dire si c’est bon signe ou pas ?

les 2. c’est pour une vérification à priori mais peut être un doute suite à une enquête
ca dépend des dossiers, il n’y a pas de règle

Bonsoir @bouharcha_khalid ,

Quand le dossier arrive chez SCEC, c’est qu’ils sont en train de faire votre projet d’acte de naissance, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question de temps avant de devenir officiellement français.

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Bonjour

Savez-vous en moyenne le délai d’attente une fois que le dossier est au SCEC (21 mai).

J’ai reçu hier un mail par l’agent du SCEC pour confirmer mes prénoms.

On devient fou avec cette procédure

Merci par avance