En Attente JO : ID 77

Bonjour,

Je crée ce sujet pour patienter ensemble les ID 77 et se donner des news utiles.
Pour rappel, on a été inséré dans le décret le 28/10. Et donc 27 jours d’attente.

Ps : l’ID 75 attend depuis plus de 35 jours maintenant…

Bonjour je suis dans l’attente aussi de l’ID 77. Comment fait on pour voir les ID des journaux sur le site Legifrance?

Bonjour,
@honey1 à quelle heure tu as eu ton inséré décret ? dans la matinée ou dans l’après-midi ?

Bonjour je suis passer au statut insérer dans le decret le 25/11/2024 a 9h10 du matin

1 « J'aime »

Decret id 82 ce matin statut insérer dans le decret combien de temps dois je attendre pour la publication sur journal officiel

J’ai été insérée le 28/10 à 8h45

Pour te répondre, nous sommes id 77 et depuis le 28/10 rien n’est sorti. Donc je pense que tu risques attendre jusqu’en janvier 2025

Faites moi signe des que vous aurez des nouvelles publication journal officiel id 77
Merci

28/10 id 77 comme tout le monde ici.
Rythme actuel, je ne suis pas sûr que le decret fera sa parution avant janvier 2025 honnêtement. Il y a une forte possibilité que 75 et 76 seront publiés avant Noël (mais meme pas 100% sûr)

Il nous faudra un decret au moins cette semaine (pour le mois de novembre) pour qu’on puisse attendre une publication avant le dernier JO pour 2024.

Bref, si ca se publie cette année ca serait génial.

Hello,

C’est plutôt dans la norme ou anormale cette attente ?

Il est vrai qu’avant d’atteindre ces étapes là, on s’intéresse pas trop au ID ect. Donc j’ai pas l’historique de comment c’était avant. Mais en me basant sur les quelque commentaires que FB, je m’attendais à ce que l’ID 77 sorte la semaine dernière.

J’ai l’impression que le changement de ministre de l’intérieur y est pour quelque chose. Ce dernier a affirmé dans une interview qu’il voulait donner moins de naturalisation et expulser plus les gens. Pour vous donner le ton quoi. J’ai une hypothèse : il ne signe pas pour donner l’impression à ses électeurs qu’il ralentit la cadence. Mais le truc c’est que les ID continuent de s’accumuler donc il va bien être obligé de les signer lol. Donc il faut juste qu’on soit (très) patient.

Ils veulent absolument ralentir fortement la cadence dans tous les cas. Pour ceux/celles déjà en IDD, à mon sens il ne faudra que patienter effectivement.

Pour ceux/celles encore en CAA/attente entretien ca risque de devenir un petit peu plus compliqué/plus lent mais pour les dossiers déjà en cours je pense qu’il n’y a pas de grande chose à craindre.

Hello, nouveau JO en ligne pour les dossiers papiers serie 006 à ce que l’on dit.
Plus de 150 naturalisations. Cela relance la machine qu’on croyait cassé lol. Ca donne de l’espoir en tout cas. Ce serait vraiment magnifique si on s’en sort avant la fin de cette semaine.

Ce serait bien de commenter la moindre info que vous voyez de part et d’autre. Ca aide à patienter dans le calme. On fait tous parti de la même liste!

ID 82 insère Dans décret lundi
Vous pensez ça va prendre combien de temps appair sur jo

Bonjour il y a 6 décrets en attente avant le votre: 75,76,77,78,79,81

On s’arme de la patience!

1 « J'aime »

Il faut attendre jusqu’en 2025

1 « J'aime »