Enic naric

Bonjour à tous.
Ma demande de 2019 a été ajournée en 2022 d’une année parce que je ne gagne pas assez. Après un recours refusé, j’ai pris un avocat pour le tribunal administratif. Apparemment les délais sont de 3 ans. Aucune nouvelle depuis.

Sur conseil de mon avocat j’ai fait une nouvelle demande de naturalisation en février 2024.

Tout est ok sauf la comparabilité de mon baccalauréat qui traîne à l’enic naric depuis le mois de mars. Du coup la complétude de ma demande est au point mort

Pour payer la quittance ils ont été très rapide sur la plateforme enic naric et ensuite plus rien.

Toutes mes relances sont restées sans réponse.

Je voulais savoir si d’autres personnes sont où on été dans le même cas que moi. Et quelles sont été leurs démarches pour recevoir leurs comparabilité de diplômes ?

Cordialement,
Samme

Bonjour,
Il y a 2 étapes de paiement d’ENIC NARIC. Avez-vous fait les 2 paiements ?
J’avais déposé ma demande en mars 2022, j’ai reçu l’attestation en septembre 2022.

Bonjour Lou

Oui j’ai fait les 2 paiements en mars. Donc vous avez eu votre attestation en 6 mois. Ok j’attends encore un mois et je les relance.
Merci beaucoup pour ton retour.
Bonne soirée.
Samme

Pourquoi ne pas faire le test de français c est moins cher et plus rapide

J’ai déjà présenté des diplômes du coup ils demandent l’équivalence. Est ce que je dois faire le test de français aussi ? Et combien cela coûte svp ? Merci
Je ne m’attendais pas à ce qu’ils me demandent l’équivalence puisque j’ai un bac francophone.

Tant que ce n est pas un diplôme délivré par la France il faut une équivalence
Un test coûte 150euros

150€ c’est plus cher que l’équivalence qui coûte en tout 90€. Mais si je savais que cela allait durer plus de 4 mois j’allais passer par un test.

Ils ont refusé en plus la dispense de test de français de l’ofii