Enquête DGSI

Bonjour j’espère que vous allez bien je suis en enquête DGSI depuis 4 mois pouvez vous m’aider svp comment je peux voir l’avancement de mon dossier merci

Bonjour, une enquête DGSI ? C’est très inquiétant pour une demande de naturalisation. Que vous reproche t’on ? Comment savez vous qu’il y a une enquête de la DGSI.

Bonjour je sais pas de tout j’ai contacte le prefecture après mon entretien on m’a dit que mon dossier est en enquête de DGSI alors je sais pas de tout pourquoi ?

Je ne sais que vous dire. Bon courage dans tous les cas.

Merci je cherche le lien api pour voir l’avancement de mon dossier mais je ne trouve pas

Votre dossier n’est pas très clair. Avez vous déposé le dossier en ligne ? Avez vous eu l’accusé de dossier complet ? Avez vous passé l’entretien d’assimilation ? Il est surprenant que l’on vous dise qu’il y a une enquête sur vous car c’est sensé être confidentiel.

Oui j’ai passé mon entretien il y 4 mois et j’ai déposer en ligne le 24/01/2023
Et c’est la préfecture qui m’a dit ça que mon dossier est en enquête DGSI je sais pas de tout pourquoi

OK. Vous avez peut être mal compris, mais si c’était la DGSI, a priori on ne vous le dirait pas . La DGSI s’occupe de suivre des personnes surveillées. Comme dit, je ne sais quoi vous dire. Ensuite si l’entretien a eu lieu il y a 4 mois, c’est plutôt récent et donc il faut attendre.