Enquête incomplète et risque de refus

Bonjour à tous et merci par avance des réponses que vous pourrez m’apporter

J’ai eu mon entretien au commissariat de police le 17/03/21
J’ai eu mon entretien à la préfecture du val d’oise le 22/03/21.
Au commissariat , on m’a dit que la police passerait à la maison pour poursuivre l’enquête , sauf qu’ils ne sont pas passés et mon dossier est déjà chez SDANF (j’ai recu mon numéro ministériel aujourd’hui suite à ma demande).
J’ai peur d’avoir un refus chez SDANF juste parce que la police n’est pas passée à la maison. J’ai déjà vu le cas dans ce forum.

Qu’est ce que je peux faire svp ?

Bonsoir
Le passage de police chez vous c’est pas obligatoire par fois la police fait leur enquête de loin est j’ai vue coucou des dossiers que il son passe un seul entretion c’est de la préfecture est il son naturalisé
Courage est armée de la passionce

@Prince69 Merci, mais les gens dont vous parlez, on leur a dit yeux dans les yeux que la police passerait, alors qu’elle n’est pas passée ? Vos savez comment contacter SDANF pour leur dire justement de ralentir l’enquête tant que la police n’est pas passée ?

C’est la première fois que je entens que le police pondent l’enquête dis que il son va passer mai il ne son pas passé:thinking::thinking::thinking:
Par ce que le dossier le temps qui arrive chez sdanf ça ve dire que le préfet a donné son accord bizar mai je ponce que votre dossier est don le bon chemin

Bonjour

Ils ne passent pas systématiquement.
Ils peuvent aussi être passés alors que vous n’étiez pas chez vous, et avoir interrogé des voisins.
L’objectif de la visite est de vérifier que vous vivez bien en couple. S’ils n’ont pas de doute à ce sujet, ils ne repasseront pas forcément.

Ça m’étonnerait que le SDANF ralentisse des enquêtes sur demande.

Mais si vous êtes notoirement en couple il ne devrait pas y avoir de problème.

Justement, la dame avec laquelle j’ai eu l’entretien au commissariat m’a dit que s’ils venaient et qu’on n’était pas la, ils devraient repasser (en gros elle voulait dire qu’ils passeraient forcément à notre domicile) c’est pour cela que c’es inquiétant. Mais bon plus qu’à attendre , de toute façon je ne peux rien faire.

En espérant le bien pour vous
Garder l’espoir est tou va bien :wink::wink::wink::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::+1::+1:

Merci :), il faut , pas trop le choix

Bonjour,
La police est sûrement passé chez vous pour une enquête de voisinage, pas nécessairement pour vous voir…
Vous avez déjà eu deux entretiens, à mon sens il n’y a pas de raisons de vous inquiéter si après ces deux entretiens votre dossier est arrivé chez sdanf…

Et Sdanf ne “ralentit pas” leur travail sur demande parce que vous “pensez que l’enquête n’est pas finie”… c’est à eux d’en juger , pas vous lol

Bon courage
Vous stressez pour rien à mon avis

Bonjour, je suis aussi naturalisée par la préfecture du vald’Oise .
L’ expérience que j’ ai sur ce beau forum, le dossier est traité au cas par cas , déstresse, le numéro ministériel signifie la préfecture t’ as donné l’ avis favorable…

Croise encore les doigts :v::pray:

@AfroJisiac1 On verra, plus qu’à attendre, ca me rassure un peu, mais l’ombre d’un refus pour procédure non aboutie jusqu’'à la fin planera toujours.

@Yaweh Je vais essayer de positiver :slight_smile:

Bonjour j aimerais savoir svp l entretien au commecariat est systématique ?! Ou pas ?
Merci

vous pouvez être appelée au commissariat de votre ville ou un passage à votre domicile ou un entretien au ministère de l’intérieur ou aucunes de ses propositions tout est possible.

Bonsoir
Merci pour vos réponses .
Oui j ai un rdv bientôt .

A la préfecture de Créteil comment ils demandent les preuves ? Chaque année je donne les mêmes preuves ou chaque année une preuve différente ? Exemple 2017 EDF 2018 internet et tél fixe…2019 impôts

J’ai toute facture EDF , internet avec téléphone fixe, impôts sur les revenu et taxe d habitation de toute les années et attestation compte commun cela suffis ?

Merci bien

Oui tout à fait prenez 4 factures de chaque et pour chaque année et pensez à vérifier avec la liste que je vous ai donné et faites attention que votre acte de mariage et les actes de naissance de votre mari et enfants ne dépasse pas 3 mois.
Ex 4 factures edf de chaque année 4x2021, 4x2019, 4x2018, 4x2017
Chaque année les mêmes preuves edf, loyers, assurances. …
Dans l’ordre votre identité accompagné de leur traduction
Vous:
Carte de sejour, passeport +tous les tampons+ votre acte de naissance, acte naissance parents+décès si il y’a lieu
Acte de mariage moins de 3 mois
Livret de famille
Votre époux :
Certificat de nationalité, carte nationale d’identité
Acte naissance des enfants +pièces d’identité
Tcf
Tous les documents :impôts voir liste

Bonsoir merci beaucoup
Dernière question svp
Les preuves de paiement des loyers sont en papiers manuellement donc, en plus avec le nom d mon mari y a pas mon nom donc je pense qu’il ne sont pas valables mais ils n sont pas obligatoire dans le dossier ??
Merci

Bonjour, pour les loyers il faut qu’ils y soient inscrit votre prénom et celui de votre mari et son nom. Ex Claudine Pierre Dupont
Dans le principe de la vie commune vous êtes sensé partager les mêmes documents.
Si vous avez d’autres documents ou quelconques preuves matérielles prouvant votre vie commune sans interruption ajoutez les dans votre dossier. Pour vos loyers prenez comme même vos factures et le contrat de location est ce que vous y figurez?
Il est important que tous vos documents que vous allez transmettre figurent les prénoms et le nom de famille de l’époux.
Exemple votre assurance habitation, assurance automobile, crédit à la consommation, …

Bonjour

Ok merci pour votre réponse.

Non y a pas mon nom sur le contrat de location

ce que j ai impôts sur les revenus et taxe habitation EDF et internet, compte commun.

Assurance auto oui il m avait ajouté car j conduit sa voiture.

Je pense qu’ils demandent d autres preuves quand y a pas d enfant par exemple ce. Qui n est pas mon cas on a un enfant,

Merci

Merci j ai tout les papiers sur la liste.

Preuves commune j ai jamais pensé pour faire facture hôtel ou spectacle’ par exemple à notre nom tt les deux bref mais tout nos courriers sont à la meme adresse, personnellement je pensais que les impôts taxe habitation EDF internet et fixe plus compte commun nos assurance maladie et mutuelles sont à la même adressée depuis le mariage étaient suffisant ! On verra bien le’ jour du dépôt
Merci