Entretien avec la préfecture de police

Bonjour, j ai eu un entretien avec un agent de la préfecture de police chez moi apres ma demande de naturalisation par decret . Et Comme je suis en instance de divorce j aimerais savoir si les enquêteurs vont prendre contact avec mon ex avec qui la relation est tendu .
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour oui ils peuvent pour connaître la raisin du divorce par exemple

1 « J'aime »

@Anna85
Tout est possible car l’administration cherche toujours la petite bête. Il y a certaines préfecture la police ne fait pas visite à domicile. Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, juste pour préciser car dans l entretien je n avais pas précisée a l agent que mon ex est de la famille (mon cousin ) vous pensez que ça pourra me poser problème??

Il vit en France ou à l’étranger ? Vous divorcez à l’amiable ?

1 « J'aime »

Il vit en France, et c est un divorce pour faute

Bonsoir
Non la police ne va pas entendre vos ex-mari sauf s’il y a eu des incidents ou délits (disputes, tapage ou violences).

Tant que vous n’êtes pas officiellement divorcé vous êtes encore mariée (oui cela parait logique mais c’est la loi) par conséquence la police peut demander a votre mari pourquoi il ne fait pas sa demande de naturalisation en même temps que vous.
mes conseils

  • si votre mari n’habite pas avec vous, il faudra le signaler à l’entretien en préfecture
  • si vous ne faite pas une déclaration d’impôt commune, il faudra aussi le déclarer.

Si vous avez d’autres questions ne pas hésiter a les poser

courage

1 « J'aime »

Effectivement j ai demandé le divorce pour violences…
Mon ex a déjà la nationalité et on habitent séparément depuis presque un an maintenant

Et l agent de la préfecture de police m avez donné rdv chez moi et il est au courant de la situation sauf que je n ai pas dit que mon ex est de la famille cousin

Salut
1 - cela ne le regarde pas
2 - c’est une situation qui n’a aucune conséquence sur le dossier de naturalisation

Courage et patience

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse ca me rassure.