Entretien police naturalisation par mariage

S’il vous plaît si vous pouvez me répondre m’aider un peu.j’ai fait une demande de naturalisation à Marseille j’ai reçu une convocation de police je veux savoir comment ça marche s’il vous plaît si quelqu’un est passé par situation ou qui connaît un peu sur ça peu me répondre s’il vous plaît
Merci d’avance

bonjour, c’est juste lq procédure. pas d’inquiétude, c’est une formalité

1 « J'aime »

Merci pr votre réponse je serai questionné ? Même mon mari c sa ? Ou quoi exact ? Et ça sera quoi comme question normalment svp
Merci

Bonjour,
Moi j’ai été questionné parce que j’avais fait une demande de naturalisation par fratrie. Moi le policier m’a juste posé des questions de pourquoi je voulais avoir la nationalité française et aussi ce que je faisais dans la vie. J’ai dit que je suis étudiante et il m’a demandé le faisais quoi comme études etc. Il m’a demandé quand je suis arrivé en France et avec qui. Si je vis tjrs chez mes parents. Il m’a demandé quand mon père est venu en france (car c mon père qui m’a ramené en France)
Vous c’est une demande par mariage donc vous aurez sûrement des questions sur votre vie commune, vie de couple. Quand vous vous êtes mariés, etc

1 « J'aime »

Bonjour @Lindamikail il faut surtout leur dire la vérité ne rien cacher car ils savent tout déjà. Bonne chance et courage

1 « J'aime »

@Lindamikail, hello, moi c’est une naturalisation par décret.
le mr très sympathique m’a posé des questions sur mes frères et soeurs, mes parents.
si mes enfants allaient à l’école, ce aue je fais de mon temps libre.
si toi c’est par mariage, je pense qu’il va te poser des questions du genre date de naissance,combien il a de frère et soeur, ce que vous faites ensemble les jours libres.
pas de panique, comme dit @Baks, il suffit de dire la vérité et tout ira bien.
tiens nous au courant.
take care

2 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse c très gentil de votre part