Entretien police

Bonjour,

J’aimerai, s’il ya des gens qui ont eu le même parcours que moi, avoir des idées.

J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Cergy, j’ai passé l’entretien d’assimilation et là j’ai été convoqué par la police.

Du coup, j’aimerai savoir, quels genres de questions ils vont me poser et combien de temps la démarche prendra pour avoir une réponse après cet entretien.

Merci par avance.

2 « J'aime »

Bonjour @mse95. Je vous invite à rejoindre le forum 1 #naturalisation-par-decret consacré à ce mode d’acquisition de la nationalité française pour poser toutes vos questions actuelles et futures.

1 « J'aime »

Bonjour :wave: :wave: :wave: :wave: et bienvenue @mse95.
Je vous invite à poser votre question sur le forum 1 naturalisation par décret… forum sur lequel il y a une compilation de personnes et de retours d’expériences qui répondront au mieux à vos questions…
Je vous montre le chemin.

3 « J'aime »

@mse95 Cela remonte un peu mais de mémoire, il existe un livret du citoyen dans lequel vous trouvez les dates et éléments à bien connaitre, pour ma part l’entretien à duré 10 min grand max; j’ai eu comme questions : les principes de la republiques et quelques dates historiques. Je vous conseille vivement d’apprendre par coeur les dates et infos figurant dans le livret qui par ailleurs est petit :slight_smile:

2 « J'aime »