Entretien préfectoral Lille(59),demande par DECRET

Bonjour à toutes et a tous
J’ai eu l’entretien préfectoral tout c’est bien passé !
y à t’il des personnes qui sont de Lille pour au moins partagé ses expériences pour savoir
quels sont les délais d’attente entre l’entretien et ce qui se passe ensuite !
Merci !
j ai l’impression qu’à Lille c’est rare.
Sur ce bon courage pour la suite à tous et à toutes

2 J'aimes

Bonjour @kika59

La chance. :relaxed:
Comment était l’entretien alors ? Bcp de questions ?

J’ai aussi l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de gens de Lille.
:relaxed:

bonjour !
Cela c’est bien passé ! un peu nerveuse !pour l’ entretien j’étais plus à l’aise quand la personne est arrivée !
trés sympa ! questions
le premier ministre
le drapeau ! les couleurs ( la représentation)
les 2 guerres mondiales (années)
l’hymne nationale
qui l’as écrite
les présidents de la 5eme république
les pays limitrophes (5) tu as le choix !
des plats français
marianne
jeanne d’arc
question sur la région
fleuves de françe
roi de france
ta vie en françe, tes ami(es)
écrivain français
C’est a peu prés cela !
Voilà ! je vais attendre la suite !
il faut être soit même , je me suis dis que j’ai stressé pour rien !

3 J'aimes

Daccord merci bcp @kika59 ! Pas mal de questions quand même mais ça va alors !
Bonne continuation :relaxed:

Salut. Je suis content que ton entretien se soit bien passé. Si tu n’as pas eu affaire à la police/justice et si tu n’a pas de dette avec l’état (Impôts, loyer, CAF), si tu n’as pas d’enfants ou de mari à l’étranger tu seras naturalisée dans environ 9/12 mois.
D’ici là ne te prend pas la tête.
Dans 3 mois tu envois un e-mail à Reze (SDANF) pour avoir ton numéro ministériel.
En résumé passe de bonnes vacances et à ton retour vas voir sur le forum numéro 1 pour la suite des aventures
Courage et patience

1 J'aime

merci @BobdeLyon pour ton texte cela me rassure et je ne suis dans aucuns de ces cas ,je vais patienter et aussi tenir au courant , essayer de faire de mon mieux et aussi répondre aux personnes comme on m’a répondu ,c’est la moindre des choses
avec politesse et courtoisie
Je souhaite à tous et à toutes de bonnes nouvelles !

1 J'aime

Bonjour combien de temps pour avoir le rdv a la préfecture merci

bonjour pour le rdv préfecture faut compter depuis récépissé de la préfecture de 12 à 14 mois à peu prés le temps d’attente comme c’est préciser sur ta lettre de la préfecture
j’espère avoir répondu. clairement !
patience et voilà !bon courage pour la suite…

Hello kika59,

Félicitations pour ton entretien !

Je passe t’écrire car j’ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation le 18.07.2019 en recommandé et, à ce jour, je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception. Par contre, au niveau de la poste ils précisent que le courrier a été bien distribué.

J’ai peur d’attendre sans avoir des nouvelles de leur part. Surtout car j’ai dépensé beaucoup d’argent en traductions.

Pourrais-tu stp me dire à peu près le délai que cela a pris pour toi ?

Merci bien !

bonjour je viens de lire de lire ton message l attente entre le dépot du dossier à la préfecture est de 2 ans a peu prés , il faut de la patience tu devrai recevoir l’accusé reception de la prefecture avec ton numéro de dossier préfectoral.
j ai eté absente un bon moment et je souhaite à tous et à toutes de bonne nouvelles moi aussi suis dans l’attente.
merci

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com