Erreur document fournit - demande naturalisation

Bonjour à tous !

Je vous écris ici afin d’avoir un conseil !

Ma conjointe a lancé sa procédure de naturalisation récemment, elle en est encore au tout début. Sur le site, elle a renseigné sa situation et doit maintenant fournir les documents.

Elle demande une naturalisation par décret. (elle vit en France depuis 11 ans et travail sans interruption depuis la fin de son master donc 3 ans.)

Nous nous sommes pacsés, cet été, et elle l’a donc déclaré dans sa situation.

Le problème est que la mairie s’est trompée dans son prénom (un « y » a la place d’un « i »). Nous les avons contactées pour faire les modifications, mais cela doit passer par le procureur et donc prendre 6 à 12 mois d’après eux.

Pensez-vous qu’il est possible de commencer les démarches en fournissant le document avec la faute d’orthographe et de joindre le bon document plus tard ?

Cette approche est elle trop risqué ou au contraire assez logique ?

Merci pour votre aide !

Tom

Oui, les délais de traitement de demandes de naturalisation étant si longs en fonctions des préfectures, vous allez avoir le temps d’avoir eu une réponse en ce qui concerne la demande de correction.
Je vous conseil tout de même d’accompagner le dossier avec une lettre qui explique cette situation ainsi que tout document qui puisse justifier la demande de correction.
Autant démarrer les démarches aussi tôt que possible.

Très bien, nous allons faire cela

Merci beaucoup !

Tom