Erreur Numéro Ministériel

Bonjour,
On m’a communiqué le numéro ministériel suivant: 2020X112XXX.
J’ai effectué ma première et unique demande de naturalisation alors que le numéro ministériel indique qu’il y a eu un recours (que je n’ai jamais fait) Par ailleurs, j’ai eu mon entretien à Nanterre le 22 aout 2020 soit la 30ème semaine de l’année 2020, alors que le numéro ministériel indique que mon dossier a été reçu à la Sdanf la 12ème semaine de 2020.
Serait-il possible qu’une erreur ait été commise ?

Bonjour @Jeffrey

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

P.S.
2020 fut une année spéciale (confinements/ transferts des dossier à une cadence irregulière ), et donc la règle générale (pré-2020) doit être modifiée un peu selon les situations diverses.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita à fermer SVP :wink:

Salut @Jeffrey,

Du coup j’ai le même soucis que vous,j’ai posé la question sur le forum 1,personne n’a répondu et je crois même que mon message a été supprimé puisque je ne le vois plus.

Mon num Ministériel c’est :2021X111XXX…j’ai passé mon entretien le 20 /09/2020…et après avoir envoyé un mail août 2021 à la sdnaf c’est la que j’ai su que mo dossier était arrivé chez eux.

Je ne sais quand il n’y avait pas plus de precisions.

C’est juste maintenant que je m’aperçois que j’ai un 1 et non 0 après le X alors c’est également ma 1ere demande…

Es ce que vous avez pu avoir une réponse svp?