Essonne-Naturalisation par décret en ligne-2023

Comment vous avez contacté la SDANF svp? A quel numéro?

Hello avec l’adresse mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour,

Voici mon REX:

• Demande déposé en début mars 2023
  • Demande complément le 27/03/2023
  • Complément mis le 16/04/2023
  • Confirmation de dépôt 17/04/2023
  • Demande de complément le 01/08/2024 avec un appel téléphonique pour demander disponibilités RDV entretien
  • Réponse complément et récépissé complétude le 02/08/2024
  • Convocation entretien le même jours
  • Entretien le 03/09/2024 ( le même jours statut passé en contrôle à affecter)
  • Passer en contrôle à EFFECTUER le 23/11/2024
  • MAJ le 24 puis le 25/11/2024 sans changement de statut
2 « J'aime »

Hello !
Voici l’évolution sur mon dossier depuis mon dernier post sur le sujet en septembre :

• Le 21 novembre : Demande de complément de documents
  • Le 27 novembre : Compléments de document envoyés
  • Le 28 novembre : Récépissé de complétude reçu et dossier envoyé pour étude, le même jour, convocation reçu pour entretien d’assimilation le 18 décembre

Merci de nous avoir partagé l’évolution de votre dossier.
J’avais l’impression qu’ils avaient commencé à traiter les dossier d’avril. Franchement, ceux qui ont déposé vers juin juillet - ça devient long et difficile.

1 « J'aime »

Bonjour,

Complément:
Contrôle en attente PEC 03/12
A vérifier avant insertion dans le décret 05/12 aujourd’hui

ils vous ont demande quoi comme complement?

Yes, je pense qu’ils seront bientôt (ou c’est déjà le cas) sur les dossiers d’avril. Parce que mois j’avais déposé en mars 2023. J’avoue c’est assez long, mais je pense qu’avec eux il faut savoir patienter malheureusement.

1 « J'aime »

Salut,

Pour ton entretien, les questions etaient sur quoi généralement ?

Presentez votre parcours. Donnez moi qq dates qui ont marqué lhistoire de la france avec une disccussion . Que pensez vous de la laïcité. Pensez vous quelle est bien respectee en france. Votre entourage amis et collegues sont ils francais ou etranger. Combien de fois vous partez au bled. Comment sest la relation avec votre femme. Quest ce quellefait comme activité. Avez vous des activité en dehors de la famille. Pourquoi vouliez vous devenir francais . Quels pays et villes avez vous visité…

1 « J'aime »

Mon statut vient de passer ce matin à prêt à insérer dans décret

1 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Ça va beaucoup m’aider.

Bravo ! Ça veut dire que c’est validé par le ministère ?

je pense que oui. Après ça sera validé quand le statut passe à inséré dans le décret

1 « J'aime »

et d’après les autres REX le passage en inséré dans le décret se fait automatiquement tous les lundi

1 « J'aime »

Salut les gars
comment svp informer la préfecture que j’ai a un changement de situation , un nouveau contrat professionnel .
je dépends de la préfecture de l’Essonne et le dossier est à l’état Demande déposée
sur la plateforme je ne vois pas comment envoyer des documents sans que se soit demandés préalablement par l’agent responsable du dossier.

merci pour votre aide

Le jour ou ils vont tappeler pour lentretien ils vont te demander ta nouvelle situation et le complement avec. C’était mon cas

1 « J'aime »

D’accord, c’est top alors, merci

Yes il te demande si tas situation personnelle ou professionnelle a changé quand ils reviendront vers toi pour compléter des documents ou valider une étape, où comme l’a mentionné l’ami, ça sera au jour de l’entretien.

1 « J'aime »

quelqu’un sait ils sont sur quel mois actuellement de l’année 2024?