Essonne-Naturalisation par décret en ligne-2023

Je viens de passer à la 4eme étape ( traitement en plateforme avant le récépissé de complétude ) dépot début juillet 2023

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup oui :slight_smile:

date exacte svp en juillet ? J’ai deposé le 31

J’ai déposé le 3 juillet 2023 et le dossier est passé en confirmation de dépôt le 3 septembre 2023

1 « J'aime »

Bonjour Mendosa, vous avez eu une demande de complément ou pas encore ?

Bonjour à tous,

On dirait que les agents sont tjs en vacances !
Quelqu’un a vu son dossier bouger ?

Bonne journée tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour BM_ESSONNE91,

Non, toujours rien pour moi depuis le 05/03/2025 malheureusement !

Agréable journée à tous!

Bonjour BM_Essonne91,
J’espère que vous allez bien.
Je penses qu’il y’a un problème dans cette préfecture non?
Ôû est la solution ? Que dois-je faire depuis avril 2024 je suis toujours au même statut demande déposée.
Bonne après-midi
Anaïs

Bonsoir à tous,

Je réfléchis actuellement à l’endroit où je vais déposer ma demande de naturalisation. Je vis et travaille dans l’Essonne, je ne voudrais donc pas déménager, mais il semble que la situation soit catastrophique en raison des retards. Est-ce que quelqu’un saurait quelles demandes sont actuellement traitées ?

Bonne soirée ,
Jana

Bonjour Jacikot,

Demande faite le 07/06/2023, dossier (traitement en cours) avant complétude.

Paris c’est plus rapide selon les forums.

cdlt

Bonjour à tous,
Demande envoyée le 13 août 2024
Confirmation de dépôt lue le 12 décembre 2024
Depuis lors toujours à l’étape, demande déposée.

Y’a t’il des personnes de la même période? ça avance de votre côté?

Bonjour.
On est tous dans la même situation .
Dépôt avril 2024 juillet 2024 demande déposée et depuis silence radio.
Ça ne bouge pas en essonne.
Bon courage et patience

Bonjour,
Dossier déposer le 24 février 2024 et toujours en statut demande déposée.
Est-ce que quelqu’un sait quelle année et mois sont en train de traiter en ce moment?

Merci d’avance.

2 « J'aime »

bonjour à tous,

des nouvelles ? mise à jour ou autre ?

A+

1 « J'aime »

Bonjour BM_ESSONNE91,

Rien pour moi, j’espère avoir des nouvelles très bientôt !

Courage et beaucoup de patience à tous !

Bonjour à tous,

une mise à jour sans changement de statut de mon coté, est ce bon signe ?

pour rappel je suis dans le step: INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER avec un dépôt le 07/06/2023
A+

3 « J'aime »

Bonjour @BM_ESSONNE91 , c’est quand même lent l’avancement de ton dossier. Tenons bon, tout finira par s’arranger !

Moi je suis niveau SDANF depuis le 17/07 !
Avant c’était 3 mois d’attente au niveau SDANF mais là aussi depuis un moment, les délais sont longs. Faut compter entre 6 à 8 mois.

On reste patient!
Bon courage :mending_heart:

3 « J'aime »

Des nouvelles de ton dossier ?

Bonjour à tous,

Ca avance pour moi !
J’en suis à l’étape SCAN2.
Quelqu’un connaît le temps de traitement à l’étape SCAN2 avant l’étape suivante ?!

Très belle journée à tous !

1 « J'aime »

Re bonjour,

Nouvelle mise à jour ce matin il y a quelques minutes mais pas de changement d’étage. Reste toujours sur SCAN2

2 « J'aime »