Bonjour, Je viens de passer l’entretien d’assimilation cette semaine à nanterre, l’entretien passé avec l’agente était trés personelle, avec deux ou trois petites question autour de l’IVG, Charles de gaule…) Mais la quasitotalité de l’entretien était autour de mon parcours personel et proffesionel.
Une petite question, je suis toujours sur le statut entretien d’assimilation, meme aprés avoir passé l’entretien plusieurs jours, est ce que c’est un mauvais signe ? car j’ai vu la plupart des messages ça passe vers Traitement en cours (Plateforme) le meme jour
Merci beaucoup

Bonjour @omar45
Alors cela n’a rien d’anormale, rassurez-vous.
Effectivement, pour beaucoup, comme c’est mon cas (Préfecture 75), le suivi passe à l’étape traitement en cour le jour même de l’entretien.
Ce passage à l’étape suivante s’effectue lorsque l’agent transmet le rapport de l’entretien et son avis pour validation hiérarchique.
Je sais par une connaissance que les choses sont beaucoup plus longue dans le 92 d’autant plus que post entretien, on vous annonce du 18mois de délais là où à Paris on est sur du 8 mois annoncer.
Faudra s’armer de patience, les choses se feront et favorablement nous l’espérons tous.
Bonne journée.
1 « J'aime »
Merci pour vos mots @TresorL75 , car oui la plupart des messages que j’ai lu, ils passent le même jour, alors j’ai pensé peut etre, que l’agente n’était pas convaincu ,et je voulais avoir quelque feedbacks si j’étais le seul ou j’ai raison,
1 « J'aime »
bonjour,
vous n’inquiétez pas, il y a des agents qui prennent leurs temps pour faire le rapport.
entretien 18/07/2024
passage en traitement en cours plateforme 05/11/2024
SDANF 09/04/2025
préfecture de lille
1 « J'aime »
Merci beaucoup @biba92 ! ça me rassure un peu, je ne vois pas de moyen de contact direct et aussi elle m’a pas dit son nom, donc si je veux la contacter, est ce qu’il faut juste envoyer un courrier à la prefecture ?
@omar45 ne vous inquiétez pas, j’ai la même histoire, pref92
1 « J'aime »
Merci bcp @JeromeM, vous vous rappeller de combien de temps c’est resté sur le statut entretien assimilation ?
Je suis toujours au statut d’entretien qui n’a pas changé depuis plus d’un mois.
1 « J'aime »
Merci @JeromeM, je m’inquiéte car j’avais vu que des status passaient le même jour, alors je me suis dis peut être qu’il y a un sujet que l’agent va revoir ou meme elaborer les raisons d’un refus, pour justifier sa réponse.
Je pense que je stresse pour rien, car le fait de passer le meme jour pour une validation hiérarchique me paraissait un parcours normale, alors que d’attendre et de rester dans cette étape, peut être l’agent attends des infos pour confirmer ou autre chose, à suivre…
Merci en tout cas, et sinon je ne sais pas si le statut de l’api il change, ou c’est resté comme ça depuis l’entretien
J’ai moi aussi essayé de comprendre la logique de la préfecture 92, mais elle n’existe tout simplement pas 
1 « J'aime »
Moi aussi
j’arrive pas à vraiment simuler le parcours normale, esperons tous qu’on aura des retours positives et pour qu’on puissent avancer dans notre vie
Bonjour,
Je sais que c’est juste une hypothese, mais est ce que les agents attendent par exemple des retours d’enquetes pour valider le dossier, peut etre des reponses donnés a recroiser avec des enquetes vers les differents organismes ( police, impot, carriere…) ?
Car pour etre franc, je n’ai pas d’autres explications
Bonjour,
ça varie d’une préfecture à l’autre et même d’un dossier à l’autre.
Certaines font les enquêtes avant l’entretien et d’autres après l’entretien.
Dans certains dossier des compléments d’enquête sont requis après entretien.
Mieux vaut y penser le moins après l’entretien sinon c’est un plus gros stress.
Pas facile mais bon faut pas trop y penser, juste suivre l’évolution.
1 « J'aime »
merci @TresorL75! c’est ce qu’il faut, et c’est pas facile mais bon, faut laisser les faire dans ce cas,
1 « J'aime »