Est-ce que le titre de séjour reste encore valable quand on vient d'être naturalisé

Bonjour à tous,

Je viens d’être naturalisé (ID 142 publié le 31/12/2025). Je compte voyager le 10/02/2026 et retourner le 18/03/2026.

J’ai déjà fait ma demande de certificat de nationalité et demande de CNI + PP. Toutefois, vu le délai de délivrance de CNI + PP j’ai vraiment peur que mes demandes soient abouties avant que je pars.

Ma question est déjà dans le titre. Mon titre de séjour est-il devenu caduc déjà quand le décret est publié ? Ou celui-ci reste encore valable jusqu’à ce que je retire la CNI ?

Merci à tous.

Normalement le titre de séjour n’est plus valable une fois le décret publié.

Vous êtes considéré comme citoyen français dès lors que votre nom apparaît au JO.

Je suis dans la même situation. J’ai appelé le SCEC et mon ADN n’est pas encore établi. Ils m’ont dit que le passeport de mon autre nationalité était valable pour rentrer. Il faut donc avoir un passeport valide pour entrer et sortir de l’Europe.

Je viens de demander à l’agent de la mairie où j’ai déposé ma demande CNI. Elle m’a dit que tant que je ne signe pas le retrait de CNI + PP française, le titre de séjour est toujours valable (si celui-ci est encore en validité, bien entendu) et je peux voyager avec le passeport d’origine + titre de séjour.

Pour vous rassurer mon nom est sorti le 10/12. J’ai voyagé en hors UE avec mon titre et je suis revenue aujourd’hui sans soucis

2 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas. Mon nom est apparu alors que j’étais à l’étranger.

A mon retour en France je suis rentré avec mon titre de séjour le plus normalement du monde.

1 « J'aime »