Etape de validation par Ministère des Affaires Etrangères

Bonjour,
J’ai eu un petit souci en cours de traitement de mon dossier car vient d’une région qui n’est pas en mesure de me fournir l’acte de naissance apostillé. A cet effet, mon dossier a été classé sans suite, mais j’ai expliqué la situation et mon conseiller à Nantes a bien envoyé le dossier au ministère des affaires étrangères avec l’original de l’acte de naissance et la traduction sans apostille. Je me demande si cela veut dire que la décision est définitivement favorable ou bien le ministère des affaires étrangères pourra refuser ma demande ? je suis en attente depuis fin janvier et c’est vrai que je m’impatiente depuis le temps…
Merci pour votre retour,
NI

Bonjour Niniko,
J’étais dans une situation similaire, mon dossier est passé à la prefecture mais au ministère des affaires étranger ils m’ont demandé de fournir mon acte de naissance apostillé. Le problème c’est que je suis né au Liberia mais mes parents a quitté ce pays quand j’avais 2 ans et j’ai pas de famille la bas, je connaissais pas le pays, donc au bout de 6 mois à la recherche de l’aide j’ai décidé d’aller la bas donc j’ai pu obtenir l’acte original et l’apostille. j’avais peur que mon dossier soit classer sans suite mais après avoir envoyé ces pièces mon dossier à été envoyé chez SCEC.

Je pense qu’il vont vous demandez l’apostille si votre pays de naissance fait parti de la Convention de La Haye du 5 octobre 1961.

Merci beaucoup :slight_smile: j’ai écrit au nom du ministre et appelé par tel. tout s’est bien passe :slight_smile: la chargee de mon dossier est très professionnelle et très disponible :slight_smile: