État avancement dossier naturalisation problème technique sur site Anef

Bonjour à tous. J’ai déposé ma demande de naturalisation sur la plate-forme anef en juin 2023. Le jour même j’ai reçu l’attestation de dépôt avec le numéro de la demande 2023X…. Presque un an après en mars 2024 j’ai reçu la notification de l’Anef avec une demande de pièces complémentaires que j’ai déposé sur site le jour même. Sauf que suite à une erreur technique que l’anef n’a pas résolu le bouton « valider en envoyer » ne fonctionne pas, ma demande du coup dans les notifications est toujours « en attente des pièces » l’agent de l’anef m’a confirmé qu’il voit bien les pièces transmises mais pour la préfecture il n’y a pas de notification comme quoi j’ai répondu à leur demande, plusieurs relances et mails à la préfecture et ça n’a rien donné, silence radio. Entre temps en juin 2024 j’ai constaté les mises à jour sur la plate-forme « prop décision préf en attente retour signataire ». Je n’ai pas reçu le récépissé je n’ai pas passé l’entretien. Est-ce quelqu’un a déjà eu le même cas? Pouvez-vous partager vos Rex ou avis? Faut -il penser que c’est maintenant mort et ma demande va être classée sans suite? Merci infiniment et bon courage à tous

Bonjour,
À mon avis , il faudrait vraiment contacter la préfecture et la plateforme et leur réexpliquer la situation avant que le préfet prenne une décision.
D’après les anciens sur ce site , ils disent qu’un statut retour signataire veut dire que l’agent a pris une décision et l’a transmise au préfet pour signature .
L’entretien est obligatoire et une décision sans ,tu risques un classement sans suite peut être à cause de la non réception des compléments d’informations.
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur le site et je ne connais pas très bien les procédures.

1 « J'aime »