État civil scec

Bonjour,
Au fait je suis nouveau sur le forum, et j’ai évoqué mon problème d’état civil dans l’autre forum 3 mais je n’ai pas été bien compris,
Au fait, je suis réfugié, et j’étais allé épouser ma femme dans son pays mais dans l’ambassade de mon pays d’origine puis faire aussi obligatoirement l’état civil de son pays, car c’est obligatoire pour des démarches dans son pays. Donc en fin de compte j’ai deux actes en même mois et même année pour ma seule femme et seul mariage.
Arrivé en France, et en tant que réfugié au nom de mon pays d’origine, donc j’ai seulement le droit d’utiliser et changer les papiers concernant mon pays d’origine, et c’est ce que j’ai fait en tant que réfugié au nom de mon pays d’origine et non celui de ma femme, car moi et ma femme venons chacun de pays différents c’est à dire on est pas de même pays.
Donc ici en France c’est l’acte de mariage de l’ambassade de mon pays d’origine que je fais mes démarches avec car je suis réfugié au nom de mon d’origine.
Mais dans la semaine en appelant le SCEC, l’agent d’état civil m’a dit que y’a un problème au niveau de mon acte de mariage car je possède deux actes de mariage, or lors du dépôt de dossier de naturalisation, il est mentionné dans le formulaire que: si vous êtes réfugié ou apatrides, vous devriez déposer l’acte d’état civil de L’OFPRA tenant d’acte de l’état civil. Mais à ma grande surprise, le SCEC, à renvoyé mon dossier à la SDANF et me fait savoir que y’a un problème car je possède deux actes de mariage et que je dois contacter la SDANF(REZE),
Face à tout ça je ne comprends rien du tout pourquoi ce problème,
Donc si vous pouvez m’aider
Merci.

Bonsoir,
Avez vous fourni uniquement l’acte de mariage de l’Ofpra dans votre dossier?
Etant réfugiée aussi, je n’ai fourni que l’extrait d’acte de naissance de l’Ofpra vu qu’ils gardent tout document nous liant à notre pays d’origine.

Oui j’ai déposé l’acte de L’OFPRA, et puis ils m’ont demandé de leur envoyer par scanner l’acte de mariage du pays de ma femme, je ne comprends pas pourquoi cette demande, et pourtant je suis réfugié et normalement c’est l’acte de L’OFPRA que je devais les envoyer donc vraiment je ne comprends pas cette demande.

@Houjid si tu es allé marié ta femme dans son pays d’origine sans encore être français cela veut dire que tu a fait un mariage à l’etranger. J’espere Pour toi que cette dernière vit en France et qu’elle a un titre de séjour sinon si elle vit dans son pays d’origine c’est un motif d’ajournement car ton intérêt familial est à l’étranger.

Ma Femme est ici avec moi et on a fait tout nos démarches avec mon acte de mariage réfugié depuis toujours.

Si la Sdanf ne vous a pas encore contacté le mieux à faire pour l’instant est d’attendre pour voir ce qu’ils en pensent après enquête s’ils ont le même avis que le scec ou pas. Donc la procédure sera un peu rallongée et faudra être patient.

Mais si après la Sdanf vous contacte pour avoir des explications là vous pourrez leur expliquer mais il faudra être clair et précis au maximum dans vos explications la raison pour laquelle vous avez celui du pays de votre femme, le fait que vous vous êtes marriés dans son pays et le lien avec votre femme.
Le mieux est de le faire par écrit et l’envoyer par recommandé avec avis de réception à la Sdanf sans oublié de préciser votre numéro ministériel.
Ne le faite que si la Sdanf vous le demande sinon attendez de voir ce qu’ils en pensent peut être qu’ils vont comprendre la situation d’eux-même