Etat d'avancement dosser naturalisation

J’ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de calvados depuis juin 2015, l’entretien en novembre et le mois de janvier 2016 ,le dossier il est parti au ministère de l’intérieur jusqu’a ce jour j’en ai aucune réponse - Est-ce que ce normal tout ce temps ou il faut contacter scec s’ils ont reçu mon dossier .ou qu’est ce que vous me conseillez . Merci d’avance

Bonjour @Abdullah_Almosl: oui ce normal il faut s’armer avec beaucoup patience ton dossier est sur la bonne voie ce sur. Moi aussi mon dossier est au ministère depuis 15 décembre j’ai sais pas tu es dans quel série bon courage à toi.

Bonjour,
Je me permets d’apporter mon grain de sel concernant ton dossier.
Je me dis qu’il est trop tôt pour s’inquiéter car cela fait juste un an que tu as déposé le dossier et les dossiers sont traités CAS par CAS.
Ce que tu dois faire c’est d’être patient et surtout de beaucoup prier pour que le ministère suit la logique du préfet c’est à dire il donne un avis favorable et le dossier ira au SCEC pour l’état civil Français.
Je trouve que ton dossier est en bonne voie croise les doigts prie et continue d’espérer car la moyenne des dossier c’est entre 1 et 1ans et demi. moi j’ai attendu 18 mois pour avoir mon décret. Je sais que l’attente n’est pas facile c’est stressant mais tu n’as pas le choix on est tous passé par là…
Bon courage !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

J’ai passé mon entretien à la préfecture de Paris le 15 mars 2016. L’agent m’a recommandé d’attendre 3 à 4 mois pour la solliciter sur l’état d’avancement . Je ne l’ai pas encore contacté.
J’aimerai savoir s’il y a des gens qui sont passé à la même période et qui ont reçu des infos ???