Étudiant Naturalization

Bienvenue à tous! Je sais qu’en France, vous pouvez être naturalisé pour 2 ans d’études en Master + environ 1-2 ans de travail, mais je ne sais pas si cela fonctionnera dans mon cas.

Je suis entré dans un programme de maîtrise internationale qui dure un an. L’année scolaire a 3 semestres, chaque semestre dans un pays de l’UE différent, et le dernier semestre d’avril à juin j’ai en France. À la fin du programme, je recevrai un diplôme de maîtrise (M1) de chaque pays dans lequel je visiterai. Pour la deuxième année de Master (M2), j’ai l’intention de faire des études complètes en France.

En conséquence, la question est-il suffisant pour un semestre en France sur M1 (mais le diplôme sera à part entière, comme si toute l’année a été étudiée), puis un autre 1 année sur M2 pour la poursuite de la demande de naturalisation? Ou devrais-je quelque part pour compenser un autre semestre 2 après la maîtrise, de sorte que je suis sorti à part entière 2 ans, afin de se conformer au programme de naturalisation de la formation?

Bonjour, malheureusement non car il faut justifier d’une résidence permanente pour y avoir accès.

Merci pour votre réponse. Donc dans mon cas je dois avoir au moins 2 ans avec un étudiant titre de séjour, n’est-ce pas? Que se passe-t-il si je reçois titre de séjour étudiant au début de mon M2? Je dois mentionner que je vais obtenir un diplôme en droit, donc j’aurai besoin de 5 mois supplémentaires après mon M2 pour l’école du BARREAU avant de passer l’examen. Cela comptera-t-il?

Deux ans complètes ou vous avez votre domicile du 1er janvier au 31 décembre sans interruption en France, de plus il faut avoir 3 avis d’impositions ou de non impositions, une situation professionnelle stable c’est à dire gagner au moins le Smic français ect…

1 « J'aime »

Il faut justifier de 2 ans d’études suivies avec succès, donc 2 ans pour le diplôme. En principe ça ne passe pas. Mais continuez des études pour pouvoir atteindre les 2 ans et obtention de diplômes.