Bienvenue à tous! Je sais qu’en France, vous pouvez être naturalisé pour 2 ans d’études en Master + environ 1-2 ans de travail, mais je ne sais pas si cela fonctionnera dans mon cas.
Je suis entré dans un programme de maîtrise internationale qui dure un an. L’année scolaire a 3 semestres, chaque semestre dans un pays de l’UE différent, et le dernier semestre d’avril à juin j’ai en France. À la fin du programme, je recevrai un diplôme de maîtrise (M1) de chaque pays dans lequel je visiterai. Pour la deuxième année de Master (M2), j’ai l’intention de faire des études complètes en France.
En conséquence, la question est-il suffisant pour un semestre en France sur M1 (mais le diplôme sera à part entière, comme si toute l’année a été étudiée), puis un autre 1 année sur M2 pour la poursuite de la demande de naturalisation? Ou devrais-je quelque part pour compenser un autre semestre 2 après la maîtrise, de sorte que je suis sorti à part entière 2 ans, afin de se conformer au programme de naturalisation de la formation?