Exemples de documents à joindre au dossier de naturalisation, pouvant jouer en ma faveur ?

J’aimerai savoir quel type de documents il est possible d’envoyer en plus des pièces justificatives demandées, afin d’appuyer ma demande ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

vous pouvez joindre à vos dossier:

  1. Lettres de recommandation par votre employeur, vos collègues, vos professeurs si vous êtes étudiante etc. qui attestent votre bonne assimilation à la culture française.
  2. Votre adhésion à des associations humanitaires, culturelles, etc.
  3. Tout diplôme acquis pendant votre résidence en France
  4. Si vous avez reçu un prix par exemple vous pouvez le mettre dans votre dossier.

Cordialement

Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement vu que je n’avais pas eu de retour j’ai envoyé mon dossier hier :confused: J’espère tout de même que tes infos profiteront à d’autres personnes sur ce site :slight_smile:

Je vous souhaite sincèrement des bons résultats et beaucoup de patience, la procédure est parfois longue.

Merci c’est gentil :slight_smile: Vous avez déjà eu votre réponse vous ?

Bonsoir @sara_el oui j’ai eu une réponse. Mon dossier et transmis au SCEC et j’attends le décret de naturalisation. Je vous souhaite également la même chose :smiley:

Cordialement

Merci je l’espère aussi :slight_smile:
Ah c’est chiant de devoir écrire 30 lettres pour envoyer un message sur ce forum xD