Expérimental : Estimation des délais de naturalisation à chaque étape

C’est bien ça! J’ai refait une estimation avec mes données et une date avec covid est bien revenue. 3 septembre au lieu de juin 2020. C’est super merci @mohamed :clap: :heart: :smiley:

3 « J'aime »

Merci bien @mohamed pour votre dévouement !!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici une deuxième expérimentation : Recherche dans les +200 JO
Estimation des délais de naturalisation par décret

L’idée c’est de chercher soit par nom+date de naissance soit par numéro rezé

  • la recherche par noms est un peu lente car il y a la contrainte de la codification des noms
  • la recherche par num rezé est prioirtaire & plus efficace
  • Les personnes qui connaissent dejà leur num rezé peuvent l’enregistrer dans le compte (Estimation des délais de naturalisation par décret)

NB-1: Les infos (num rezé, e-mail …) ne sont jamais partagées avec les autres utilisateurs et restent 100% confidentielles

NB-2: Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à ajouter cette fonctionnalité.:slight_smile:

11 « J'aime »

@mohamed Merci beaucoup pour ce travail et pour le temps mis pour le réaliser :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @mohamed, un grand merci :clap::pray:.

1 « J'aime »

Pour un accès rapide, j’ai créé un nouveau poste pour la recherche dans les JO

7 « J'aime »

Bonjour,

J’ai l’impression que le retard est calculé à deux reprises dans l’outil. Je fais une simulation pour un ami qui est de la série 4 de 2020.

Lorsque je mets la date d’obtention Numéro rezé : le 21 Janvier 2020 --> nous avons une date de publication du journal officiel estimé à 05-12-2020 (avec délais à cause du covid).

Il a appelé SCEC le 20 juillet et ils l’ont prévenu que sont dossier est arrivé chez eux.

On refait alors la simulation avec les nouvelles données. On utilise l’option « Reception Dossier par SCEC » et la nous avons une date estimé qui est au 04-03-2021. (avec délais à cause du covid).

Bravo pour l’outil et Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Yiha,

Merci bcp pour ton retour et pour les tests effectués sur l’app (qu’on vient de renommer sylia.fr :slight_smile:
Pour les estimations ça reste un peu approximatif pour le moment (:
Si j’ai bien compris, la 2ieme estimation est fausse car l’outil a ajouté 90jrs de plus que la premiere estimation (qui tient déjà compte des 90jrs du Covid-19)

Je vais essayer d’améliorer cette partie de l’outil en profitant de mes 2 semaines de vacances :slight_smile:

Merci encore et n’hésite pas à me faire d’autres retours, ça me permettra vraiement d’avancer sur le projet

Bonne début de semaine :slight_smile:

3 « J'aime »

@Nassim1
C’est ici où tu peux faire tes estimations pour chaque étape avant et après le COVID :sweat_smile:

4 « J'aime »

@malheureuse

Vous trouverez ici un outil vous permettant de faire une estimation pour chaque étape :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

je n’arrive pas à me connecter à l’outil. Il m’affiche « erreur d’adresse mail »…
j’ai essayé d’en créer un nouveau, et ça marche pas non plus…:frowning:

il faut bien suivre tous ce qui est noté. comme un formulaire. copier/coller. j’ai envoyé le soir. ils m’ont répondu vers midi le jour après

@Lebaron Bonjour le simulateur est par ici :slightly_smiling_face: Bonne chance

2 « J'aime »

Merci @Pauldu34 et @jamorena pour le lien!!:pray:t5::pray:t5::pray:t5::pray:t5:

3 « J'aime »

C’est super !!! Merci beaucoup pour ton travail !

1 « J'aime »

Bonjour @mohamed

Tout d’abord merci pour le travail que tu fais dans le forum : je viens signaler un bug

Sur deux date d’arrivé au scec le 27/05 et 08/07

image

La date du 08/07 sort au jo avant le 27/05

As tu une explication

Merci d’avance

5 « J'aime »

Pour info, la simu du 8 juillet est la mienne =)
Et merci pour le taf considérable !

2 « J'aime »

Bonjour @mohamed,

Bonne et heureuse année :smiley:. J’ai pris connaissance de sylia.fr et je voudrais juste féliciter pour ce travail remarquable :clap::clap:. Bravo à toi et à @Badr pour votre générosité intellectuelle :kissing_heart::kissing_heart:.

Merci à @Missllolita de m’avoir orientée vers vous :kissing_heart::kissing_heart:.

Bonne journée à nous.

8 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce travail. J aurai une question.

J’ai effectué une simulation.
Je suis du Rhône mon ADN a été établi par le Scec , Mon dossier est de retour à la SDANF depuis un mois . Sur la simulation la date de août 2021 est indiquée pour la publication des JO c’est pas trop loin ?

@liya20
:point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:

1 « J'aime »