Voici un petit effort pour estimer les délais entre les étapes de naturalisation, ces estimations sont basées sur l’excellent travail de @Badr sur le forum des statistiques
Merci pour le feedback
NB:
C’est une toute première version, donc soyez indulgent
Pour certaines préfectures il n’y a pas assez de données, surtout pour les étapes avant l’entretien de la préfecture …
Je viens de la tester sur la préfecture de Val-de-Marne et je trouve que c’est assez représentatif de nos statistiques.
Première Demande/Remarque :3
Est ce qu’il serait possible d’intégrer le jour de notification de l’étape, cela permettra d’avoir des estimations plus précises.
Du coup au lieu de Mois/Année on aurait Jour/Mois/Année
A bientôt
Badr
Bonsoir à tous. Je viens de tester sur le Val d’Oise concernant ma situation. À quelques deux semaines près de la date obtenue auprès de SCEC pour le retour de mon dossier. Si on considère la marge d’erreur, je dirai que le test est concluant dans mon cas, je préfère le préciser. Avec le retour d’un bon échantillon représentatif de nos membres, je crois qu’on aura l’outil le plus top. Merci à vous @Badr et @mohamed pour cette énième innovation:clap:
Bonsoir à tous , et que dire d’autre sauf…EXCELLENT TRAVAIL @mohamed. En ce qui me concerne je ne pourrai infirmer ni confirmer la date de réception de mon dossier au SCEC (d’après le simulateur) dans la mesure où février correspond au mois de mon inscription sur le forum… le temps de sortir du mode sous-marins et de comprendre le cheminement des dossiers… je n’ai eu le temps d’obtenir que mon numéro REZÉ fin février et ce après que @Missllolita ait vivement insisté:sweat_smile: merci ma belle… puis il y a eu COVID19… et puis trou noir. Néanmoins certaines personnes de la même série que moi ont confirmé la réception de leur dossier au SCEC courant février. Si je me base sur ça… et non sur mon expérience pour les raisons que j’ai précédemment évoquées… on s’approche du « vrai »
Bonsoir, je viens de tester . Je sais pas si on doit tenir compte du Covid-19 dans l’estimation. Mais bon assez surpris je suis sur un décret le 22 juillet. J’en profiterai pour rapatrier tous les Noirs et les arabes @Nana91 Tu as fait tes bagages hein . Bah je vous ai toujours dit . Ne faites pas confiance à un Africain gros nez . Merci pour le travail remarquable que vous faites.
Je l’ai testé mais ça n’a pas marché avec mon parcours peut-être Parce que les dates que j’ai mises sont récentes:
( Erreurs…: - On n’a pas assez de données pour estimer cette date, Merci de tenter plus tard )