Expérimental : Estimation des délais de naturalisation à chaque étape

Mise à jour 21-03-2021 17H20

Le service Sylia est en ligne

:star2: :star2: plus d'infos sur l'état des services sous l'umbrella Eeasytrangers =>

Résolu - La panne OVH et impact sur les sites Easytrangers.com


Mise à jour: l’outil a été renommé :stuck_out_tongue: => sylia.fr


Voici un petit effort pour estimer les délais entre les étapes de naturalisation, ces estimations sont basées sur l’excellent travail de @Badr sur le forum des statistiques
Merci pour le feedback
NB:

  1. C’est une toute première version, donc soyez indulgent :slight_smile:
  2. Pour certaines préfectures il n’y a pas assez de données, surtout pour les étapes avant l’entretien de la préfecture

Toutes les remarques sont les bienvenues
cc @Missllolita @sodiabel @anon91655671 @Nana91 @Pauldu34

38 « J'aime »

Je viens de la tester sur la préfecture de Val-de-Marne et je trouve que c’est assez représentatif de nos statistiques.
Première Demande/Remarque :3
Est ce qu’il serait possible d’intégrer le jour de notification de l’étape, cela permettra d’avoir des estimations plus précises.
Du coup au lieu de Mois/Année on aurait Jour/Mois/Année
A bientôt
Badr

7 « J'aime »

@mohamed et @Badr
Merci beaucoup pour votre excellent travail…
vous êtes formidables :grinning:

8 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je viens de tester sur le Val d’Oise concernant ma situation. À quelques deux semaines près de la date obtenue auprès de SCEC pour le retour de mon dossier. Si on considère la marge d’erreur, je dirai que le test est concluant dans mon cas, je préfère le préciser. Avec le retour d’un bon échantillon représentatif de nos membres, je crois qu’on aura l’outil le plus top. Merci à vous @Badr et @mohamed pour cette énième innovation​:clap::handshake:

6 « J'aime »

Bonsoir à tous , et que dire d’autre sauf…EXCELLENT TRAVAIL @mohamed. En ce qui me concerne je ne pourrai infirmer ni confirmer la date de réception de mon dossier au SCEC (d’après le simulateur) dans la mesure où février correspond au mois de mon inscription sur le forum… le temps de sortir du mode sous-marins et de comprendre le cheminement des dossiers… je n’ai eu le temps d’obtenir que mon numéro REZÉ fin février et ce après que @Missllolita ait vivement insisté:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: merci ma belle… puis il y a eu COVID19… et puis trou noir. Néanmoins certaines personnes de la même série que moi ont confirmé la réception de leur dossier au SCEC courant février. Si je me base sur ça… et non sur mon expérience pour les raisons que j’ai précédemment évoquées… on s’approche du « vrai »

6 « J'aime »

Bonsoir, je viens de tester . Je sais pas si on doit tenir compte du Covid-19 dans l’estimation. Mais bon assez surpris je suis sur un décret le 22 juillet. J’en profiterai pour rapatrier tous les Noirs et les arabes @Nana91 Tu as fait tes bagages hein :rofl::rofl::blush::rofl::rofl::joy: . Bah je vous ai toujours dit . Ne faites pas confiance à un Africain gros nez :rofl::rofl::rofl::joy:. Merci pour le travail remarquable que vous faites.

6 « J'aime »

Bonsoir @mohamed

Je viens de faire plusieurs tests et je trouve que ça marche vraiment bien mis à part qu’on puisse pas mettre la date exacte (au lieu du mois)

Mais quoi qu’il arrive je suis épatée et admirative… c’est de l’excellent travail… :grinning:

Bravo et Merci :slightly_smiling_face:
Bonne soirée

4 « J'aime »

@mohamed
Merci pour ce beau travail :slightly_smiling_face::+1:

1 « J'aime »

Je l’ai testé mais ça n’a pas marché avec mon parcours :sweat_smile: peut-être Parce que les dates que j’ai mises sont récentes:
( Erreurs…: - On n’a pas assez de données pour estimer cette date, Merci de tenter plus tard )

3 « J'aime »

@anon91655671 Tu as renseigné quelle étape ?

1 « J'aime »

Mon cher… @Pauldu34 ton pied mon pied :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@anon91655671 je viens de faire un test avec les infos de ton REX et voilà ce que ça donne :

J’ai rempli
Étape actuelle : entretien prefecture
Date : juin 2020
Prochain étape : réception dossier par REZE

Résultat :
La prochaine étape: Reception Dossier Par Rezé est estimé à ~ 03-07-2020
Environ: 23 Jours

1 « J'aime »

@anon91655671 il faut renseigner l’étape actuelle puis l’étape suivante et ça marche super bien

1 « J'aime »

Bonjour
Merci excellent travail pour moi j’ai tester ça marche très bien.
Mais la crise sanitaire retardera les choses

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita
J’ai mal renseigné la deuxième étape.
J’ai ressayé comme tu l’as expliqué et ça a marché :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjours je née trouve pas la préfecture de Rennes 35 merci

2 « J'aime »

@Badr, @mohamed Bonjour j’ai l’impression que vous avez oublié la Bretagne :rofl: :joy:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet excellent travail.

3 « J'aime »

Merci bcp pour les retours :
En effet c’est une toute première version expérimentale, j’ai noté :

  1. Absence de plusieurs préfecture /régions (Rennes, Bretagnes …)
  2. Ne tient pas compte du vide laissé par le COVID-19 (qui a essentiellement faussé une partie des estimations)
  3. Certaines étapes ne donnent pas de résultats (dû essentiellement au manque de données)
  4. Absence du choix de la date du jour

Encore merci tt le monde pour les retours, remarques et les encouragements, nous continuerons d’améliorer l’outil :slight_smile: :slight_smile:

9 « J'aime »

Merci beaucoup à toi pour ton travail et le temps mis pour le faire :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »