NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir,

Je suis de la série 30 et tjrs pas de nouvelles. Je dépend également de la préfecture de Saint-Germain-En-Laye

Merci @Missllolita bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Un décret de 3 pages vient de sortir…
Ils concerne les mineurs ayant obtenu la nationalité automatiquement grâce à la naturalisation de leurs parents…

97 Décret modificatif du 2 juin 2020 de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041950810&dateTexte=&categorieLien=id

7 « J'aime »

BONJOUR ; déjà séries 46, ou vous avez vu SVP?

Dans le décret 9, 10 et 11.

Je suis aussi série 46 et j’étais aussi surpris quand j’ai vu ça…

C’est à cause de ces choses là que les gens ont l’anxiété et s’impatientent…s’il y avait un ordre/suite logique je pense qu’ils auraient moins de demande de renseignements de notre part

3 « J'aime »

Ca a toujours été comme ça. Il y a toujours des dossiers express, ou encore une partie de série qui est envoyée au SCEC des mois avant les autres… Il ne faut pas essayer de comprendre. Après je suis d’accord avec toi @m9218 ça rend les gens nerveux. On se pose des questions sur nous memes. Et on sent de l’injustice.

Mais il ne faut pas. Chacun sa chance, chacun son chemin.

Quant à moi, selon le super outil développé par @mohamed j’aurais du être publié dans un JO aujourd’hui :laughing: Et à partir d’aujourd’hui tous les jours je vais avoir une pensée pour ce foutu virus :smile_cat: et pour le SCEC qui reprend le travail tout doucement… :face_with_raised_eyebrow: On vous attend les loulous du SCEC :roll_eyes:

Mon compte à rebours commence donc maintenant :wink:

6 « J'aime »

Bonjour à tous .

Bon réveil à tous . Ce qui m’énerve depuis le COVId-19 c’est l’épisode où scec dit ‹  › on est en effectif très très réduit ‹  › . Oui très très réduit . Apparemment faut croire que leur vie est bien plus importante que la nôtre . Portez un masque quand la distanciation sociale ne peut pas être respectée ne les concerne surtout pas .
Oui désolé mais ça énerve . Les employés de SCEC s’ils me lisent je le souhaite ne sont pas mieux ni plus intelligents que nous . Donc arrêtez de prendre des gens pour des cons . Patience oui mais pas pour rien .

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde bonjour paul
C’est rien tout sa la patience finira par porter ses fruits ce n’est pas grave d’attendre
Il faut savoir que c’est juste une carte du moment que tu es en bonne santé Et que tu es à l’abri dit Dieu merci
Et pense au gens qui n’ont rien dans la vie des gens qui meurent tous les jours des gens qui sont malades et qui attendent un miracle arrivent à patienter donc calme toi
Le stress tue une personne à petit feu :fire: rien n’est pressé dans ce monde voilà voilou désolé

3 « J'aime »

J’avais pas vu ce outil… je viens de le faire, et avant covid c’était en juillet maintenant c’est en octobre… en étant optimiste :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour @anon74472048

Je suis patient quand il s’agit de démarches administratives . Par contre quand j’achète quelque chose sur internet je regarde 50 fois quand ça été expédié . J’ai entamé cette démarche depuis le 10 Août 2017 .la patience j’en ai à fourgué . Mais que SCEC se cache derrière cette épidémie pour masquer le retard m’énerve au plus haut point . Si les agents peuvent pas porter un masque et aller poser leur cul dans leur bureau pour bosser bah qu’ils cèdent la place . Les demandeurs d’emploi y sont légions dans le pays .

12 « J'aime »

100% d’accord avec @Pauldu34 … mais façon il y a et aura toujours une excuse

4 « J'aime »

Dans les précédents décrets 1-2-3 personnes qui ont eu la chance

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:. tu es con mec tu nous as fait peur.
On te kif et on a envie que tu sois notre compatriote.

3 « J'aime »

Série 46.

Hello, jai été contacté par un agent de SDANF (depuis sa boîte mail nominative) pour clarifier quel nom de famille je souhaite supprimer.

Je lui ai répondu et elle a dit : c’est noté.

En plus du mail de la pref92 d’hier qui m’a dit que mon dossier est en cours d’instruction au ministère, pour moi c’est clair que mon dossier est encore au sdanf. Ca je n’ai plus de doutes.

J’ai pas osé demander à l’agent les délais ou quelle suite donnerait elle à mon dossier.

Et pour info, hier scec m’avait répondu avec le même mail comme quoi mon dossier était en cours de traitement alors qu’il a même pas arrivé Ahahaha ! Donc ce mail de scec veut rien dire.

5 « J'aime »

Bonjour @m9218

Ahhh super nouvelle du coup ça à marché je suis contente pour toi :slightly_smiling_face::+1:t2:

Je suis d’accord les mails de SCEC ne veulent rien dire en ce moment…

Petite remarque pour les autres :

Pour ceux qui veulent avoir des réponses de SDANF il faut avoir un prétexte : genre mise à jour du dossier suite changement d’adresse ou changement de situation professionnelle etc…

Les demandes de suivi du dossier n’obtiennent quand à elles aucune réponse

1 « J'aime »

C’est bien
Au moins tu sais où c’est :slightly_smiling_face:

Ton agent sdanf… par hazard pas RM en initials ?

Coucou
Effectivement ils répondent quand on complète le dossier ou qq chose comme ça

Mais c’est aussi la chance
Quand j’ai envoyé la copie de mon tds actuel à sdanf ils m’ont juste répondu bien reçu et transmis au service compétent (pour l’état d’avancement de dossier on ne donne pas de renseignements)

Donc ça dépend cas par cas

1 « J'aime »

Non, c’est LB et oui maintenant je sais ou c’est.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez tous trés bien :blush:

J’ai besoin de votre conseil… je suis de la série 2019-36 et j’attends d’être naturalisée. Ce vendredi on m’a applé pour me demander les documents concernant ma situation professionnel et la photocopie de mon titre de séjour en cours de validité (j’attends son rénouvellement). Comme j’avais envoyé ces documents quelques jours avant à ma préfecture (Nancy) et j’attendais pas cet appel, j’ai oublié de demander à quel étape mon dossier était…alors ma question: d’après vous il s’agit de REZE, SCEC ou le REZE après SCEC probablement? (le numéro était caché)

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à toutes et à tous!

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous ne savez donc pas qui vous a appelé ? La personne ne s’est pas présentée ? Si vous avez votre série c’est que la préfecture n’a plus rien à vous demander et qu’il s’agit de Sdanf mais je le fais par élimination. La personne vous a demandé d’envoyer les documents à quelle adresse ?

De plus, il se peut que la préfecture ait transmis votre mise à jour à sdanf qui a décidé de compléter le dossier alors que le dossier est au scec.

Donc il est difficile à dire si votre dossier est à sdanf ou au scec.

2 « J'aime »