NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Demyati31 @yasskha700 @Pauldu34 @Pixelle Bonjour tout le monde, je viens de rentrer de week end, ça m’a fait du bien de faire une coupure, entre les 3 Mois de confinement, la procédure de naturalisation qui n’avance pas, il me fallait un break. Pour ma part, je viens d’un pays francophone qui traite avec la france et célibataire, mon dossier c’es vraiment un des cas les plus simple à traiter, et pourtant …, J’ai reçu aujourd’hui un second mail de la préfecture du 92 concernant un ancien message qui date de plus de 4 mois, la réponse est la suivante :

"Bonjour,

Votre demande est en fin de procédure.
Je vous invite à patienter.

Cordialement, "====> je crains fortement que mon dossier au niveau du SCEC n’a toujours pas été traité

4 « J'aime »

@smaz23 comme je vous ai expliqué votre mail d’il ya 7 mois c’est ça la preuve de votre bonne foie car vous avez déclaré la naissance par mail mais vous n’avez pas envoyé l’original par courrier… il faut juste envoyer votre mail d’il ya 7mois et il n’y aura pas de problèmes

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
alors j’ai reçu très récemment mon numéro ministériel, que voici :2020X 000 xxx.
bon on a pas fini d’attendre j’ai l’impression ! mais ma question concerne ma série, c’est bien la 09 ? quelqu’un peut me confirmer ça !
Merci d’avance :slight_smile:
et courage à tous

2 « J'aime »

Merci pour votre aide bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @juli28 bienvenue au Forum 1
je me suis permise de cacher les 3 derniers chiffres de votre numero ministériel car cela est confidentiel :slight_smile: vous êtes de la série 00 oui la série zéro existe :slight_smile:

Merci pour la rectification, je ne savais pas qu’il fallait le faire !
donc j’imagine que c’est la première série de 2020 ?

1 « J'aime »

@juli28 c’est exacte donc arrivé au SDANF début janvier 2020

1 « J'aime »

Suite du sujet NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 :

Bonjour et les série 00 sont toujours au niveau du ministère? Moi j’ai fait mon entretien en décembre 2019 puis en en janvier 2020 ils m’ont informé que mon dossier est en instruction depuis là pas de réponse ?

effectivement :slight_smile: merci pour ces infos !

1 « J'aime »

Du coup est-ce vous savez combien de temps doit-on attendre encore?

Je suis dsl de vous embêter encore il ne serait pas aussi utile d’envoyer aussi un mail en expliquant la situation de la même manière que par courrier ? parce que l’agent du SCEC m’a dit qu’il allait transférer l’acte de naissance de ma fille aux personnes concernés

1 « J'aime »

Oui vous pouvez le faire ca ne coute rien @smaz23

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, vous avez des REX de personnes comme moi ? qui ont mis du temps à faire des déclarations de changement de situation ?

Bonsoir !
J’espère que tout le monde va bien , je m’excuse, je fais de très courte apparitions mais je vous lis chaque jour d’ailleurs par la même occasion je voudrais remercier certains qui sont formidables @Missllolita @Pauldu34 @Pixelle auldu pardon si j’ai pas cité tout les noms . D’ailleurs je me dis quand vous allez être naturalisés que va devenir ce forum :woozy_face:
J’ai reçu un mail mais honnêtement je n’ai pas compris si c’est un mail automatique ou autre
.
.
.
*** Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-Direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée Sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisé .

6 « J'aime »

Bonsoir @Kenza1 merci ma belle
Malheureusement votre dossier est encore à la préfecture :confused:

2 « J'aime »

Hello ! Merci pour ton gentil message :pray:

Cela veut dire que le dossier n’a pas encore été transmis au ministère. Il est encore en préfecture en instruction.

Vu que tu as mis à jour ton rex, je remarque tu as passé ton entretien en février puis il y a eu deux mois d’arrêt suite au covid donc je pense que tu es dans les temps. Je t’invite à consulter le profil de @Lillois59 qui vient aussi de la même préfecture pour avoir un ordre d’idee sur les délais !

2 « J'aime »

Bonsoir @Fee67

Je vais essayer de vous répondre dans l’ordre…

Normalement on est obligé de déclarer une naissance et pas une grossesse… par contre si vous partez bientôt en congés de maternité il faut le déclarer à ce moment là…

Si le père reconnaît l’enfant c’est tant mieux…
S’il ne le reconnaît pas je ne pense pas que cela soit grave pour votre dossier de Naturalisation…

Oui Le changement d’adresse retarde les dossiers lorsqu’il sont encore à la préfecture surtout si ce n’est pas le même département…

Oui la naissance pourrait ralentir également mais la je laisse les autres vous donner leur avis je ne suis pas certaine…

Les mariages qui donnent lieu à un ajournement sont les mariages avec un étranger vivant à l’étranger

Un mariage avec un français n’a jamais donné lieu à un ajournement

2 « J'aime »

Hello l’ami !

Notre chère @Rgou naturalisée depuis un moment a envoyé un message à la préfecture de Nanterre début mars (quand elle ne l’etait pas). La préfecture lui a répondu aujourd’hui que son dossier est en cours d’instruction :joy::joy::joy: C’est pour dire que cela ne veut plus dire grand chose !

Je t’invite à prendre leur réponse avec des pincettes sachant qu’aujourd’hui un forumiste a été contacté par le scec et son dossier est arrivé le 27/11

5 « J'aime »

@Missllolita je te remercie, je ne pars en congé de maternité qu’au mois d’août, mais d’ici là j’aurais peut-être l’entretien à la préfecture qui n’a pas eu lieu au mois d’avril, je comptais déclarer la grossesse à ce moment là. De toute façon l’agent se rendra compte de lui même en me voyant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui en effet @Fee67 il faudrait d’ici là obtenir la pièce d’identité du père à minima… qu’il veuille ou non reconnaître l’enfant…

Après je m’excuse par avance de ce que je vais dire mais la moindre des choses c’est de reconnaître son enfant… mais bon ça ne me regarde pas désolée :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »