NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je pense que ça ne posera pas de problème dans ce cas tant que les attaches sont en France et surtout ici de façon régulière et en règle

1 « J'aime »

@smaz23

je vous conseille d’imprimer le mail datant d’il ya 7 mois
votre mail ou vous déclarez la naissance de votre fille + le mail de réponse ou la personne a accusé réception de vos documents

je vous conseille également de joindre un courrier ou vous expliquez que vous aviez déjà déclaré cette naissance il y a 7 mois (pour preuve votre mail) et qu’on viens de vous indiquer aujourd’hui que cela n’a pas été pris en compte…

normalement si vous faites comme je vous dis il ne devrait pas y avoir de problèmes

4 « J'aime »

Merci pour vos conseils, j’ai fais une copie de mail et j’ai envoyé cela à l’agent mais pas encore pas courrier

2 « J'aime »

Juste une question, pour le courrier je l’envoie au Sdanf, parce que j’ai envoyé au SCEC à l’adresse de l’agent

1 « J'aime »

Hé oui toutes mes félicitations :champagne:. Et le dossier a mit combien de temps au total ?
Moi j’ai passé mon entretien le 15 octobre 2019 et ne n’avoir aucun retour . J’ai donc fait un mail à la préfecture qui m’a répondu que mon dossier est en cours instruction. Quelqu’un peut me dire ce que ça veut dire au juste?

1 « J'aime »

Bonjour @Dudu1 voila pour vous montrer le chemin c’est par ici qu’il faut écrire :blush:

@smaz23 à votre place j’enverrai aux courriers identiques 1 pour SDANF et un pour SCEC comme ça vous êtes sure

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça merci pour votre aide à bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Suis je bien au bon endroit ? Si oui merci de me faire signe

Bonjour vous avez reçu un mail de. Sdanf ? Vous avez regardé dans vos spams ?

C’est quelle préfecture ? Pourriez-vous nous copier coller le message ici pour ainsi avoir tous les éléments et vous répondre merci

Vous savez je viens de vérifier mes mails, j’ai reçu finalement deux mails un à 8h du matin me demandant effectivement les documents par voie postale :
« Veuillez nous fournir l’acte de naissance original par LA POSTE, ainsi que la photocopie du titre de séjour ou de la carte nationale d’ identité de votre conjoint (e) en indiquant votre numéro de dossier, à l’adresse ci-dessous.
cordialement »
comme vous l’avez dit, puis j’ai reçu un 2ème mail à 10h me disant "Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur", la je suis en panique je fais quoi ?!

Lol :blush: bah enfin merci. Sympa, bonjour tout le monde je suis nouveau. Des gens de la série de 07 2020. Je sais on va m dire, suis l’ordre :grinning::v:.

3 « J'aime »

Donc vous avez l’explication @smaz23
mais ce n’est pas en votre faveur de le dire… envoyez seulement le mail que vous avez écris et la réponse de 10h

1 « J'aime »

@smaz23 Je ne vois pas pourquoi tu paniques . Tu as tous les Eléments en ta possession . Ton enfant est né en France , donc il suffit d’aller sur le site de la mairie du lieu de naissance pour faire la demande. La Carte de séjour de votre confjoint vous devrez l’avoir . Le numéro de dossier également . Vous mettez tous ça dans une enveloppe et envoie en RAR . Voila je ne sais plus en quelle langue je dois le dire

1 « J'aime »

Coucou @smaz23 bienvenu(e).
Dans cette procédure de naturalisation n’écoutez surtout pas « les ont dit des amis »C’est peut être passer pour votre ami mais comme mes chers loulous vous ont conseiller (c’est des experts en la matière) envoyez les originaux… voilà :blush::blush:

2 « J'aime »

@Pauldu34 @MlleGu
en fait j’ai compris la crainte de notre ami @smaz23 c’est que il pensait avoir fait les choses en règles il ya 7 mois et il découvre aujourd’hui que rien n’a été pris en compte par SDANF ni SCEC et il a peur qu’ils croient qu’il a volontairement voulu cacher cette information…

je vous rassure @smaz23 vous avez écris un mail c’est la preuve de votre bonne foie… maintenant il suffit d’envoyer les originaux rapidement

3 « J'aime »

Oui oui je comprends merci ! en fait j’ai vu seulement le dernier mail pas celui avant, en fait le premier mail c’est sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr qui me demande les documents par courrier et 2ème mail par sdanf-accueil@interieur.gouv.fr me disant que : Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur
j’envois le 2eme par courrier ? vous pensez que c’est un motif d’ajournement ?!

Oui vous avez totalement raison merci !

2 « J'aime »

@Dudu1 contente que vous ayez trouvé le chemin :slight_smile: bienvenu au FORUM 1

Oui merci peut être que je me suis mal exprimer, oui c’est ça pour moi j’avais fais les choses en règle, vu que j’avais reçu un mail en disant que votre message à était transmis au service concerné, après aujourd’hui par hasard un agent du scec me demande l’acte de naissance de ma femme et il me dit que dossier de ma fille n’est pas pris en compte il me demande d’envoyer au scec par courrier ce que j’ai fais cette après midi, mais en novembre j’ai reçus deux mails le premier effectivement ou ils me demandent les documents par courrier que je n’ai pas vu et un 2ème ou ils me disent que mon message est transférait au service concerné j’ai vu que le dernier je suis en panique, vous pensez que c’est une raison d’ajournement ?
en tous cas merci pour votre temps et vos conseils