NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Kenza1 Je vais bien . J’espère que vous allez bien egalement . Merci pour votre message c’est sympa :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: Même naturalisé si je meurs pas avant désolé on sait jamais hein je serai toujours sur le forum . Pour ton dossier t’inquiete pas tonton coro coro a tout chamboulé mais tout rentrera en ordre . Courage et n’hésite pas à intervenir

3 « J'aime »

@AnakinS
La réponse de la préfecture ne veut rien dire.
Nous avons vu aujourd’hui une réponse pareille à @Rgou alors qu’il est naturalisé en mars.
Courage, tu seras peut être au prochain décret.

5 « J'aime »

Re salut
J’avais contacté la préfecture et voici leur réponse

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction au ministère, nous ne disposons pas d’information complémentaire, ni le numéro ministériel attribué .

Je suis perdue

3 « J'aime »

@AnakinS Hello moi aussi je vais faire un petit break , j’ai demandé 3 jours à mon altesse royal à mon patron . :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy: J’ai aucun doute que les deux prochains décrets tu y seras @yasskha700 et toi . Vous le méritez amplement foi de @Pauldu34

6 « J'aime »

@Missllolita je comprends t’en fais pas :laughing:
du coup je devrais apporter la copie de sa carte ID lors de mon entretien?

1 « J'aime »

J’ai envie de te dire fin de procédure c’est que la boucle est bouclé mon ami, c’est juste le temps que le décret soit publié :wink:

1 « J'aime »

@Fee67 Oui il faudrait l’avoir avec vous pour l’entretien… pourquoi vous avez parlé de déménagement ?

1 « J'aime »

Mon appartement est petit et je me dit que c’est l’occasion d’aller vivre ailleurs découvrir d’autres régions de France, car mon travaille me permet étant donné que je suis en télétravail.

1 « J'aime »

@Fee67 Si le nouveau logement dépend toujours de la même préfecture pas de problème mais si votre nouveau logement ne dépend pas de votre préfecture alors c’est comme si c’était retour à la case départ… attendez que le dossier soit chez SDANF c’est mieux

2 « J'aime »

@Fee67 Bonsoir et bah bon courage . Si tu changes de région ton dossier va être transféré dans une autre préfecture et donc rallonger les délais de traitement . J’espère que tu as pris en compte tous les
paramètres

2 « J'aime »

Lille c’est de la merde ils repondent n’importe comment c’est a ne rien comprendre.

Quelle est ta préfecture ??? @Fee67
Essaie de renseigner tes dates sur ton profil comme ça tu ne sera plus obligé de les rappeler à chaque fois… et surtout pour qu’on puisse avoir plus de facilité pour te donner des réponses pertinentes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Fee67 Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
    Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
    Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
    4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonsoir
Je suis de LILLE.
Entretien à la préfecture de Lille DÉBUT septembre 2019.
Mon dossier est à la SCEC depuis le 12 février 2020.
Si tu as des questions posés-les-moi?
Bonne soirée.

3 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34 Merci j’ai réussi c’est fait :+1:t5: Y’a pas grand chose à mettre :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est parfait Merci @Fee67 :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

@Lillois59 Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
    @Lillois59 Bonsoir pourriez vous mettre votre REX à jour ?
    . Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@yasskha700 hello, j’espère bien :), c’est parti pour une nouvelle semaine d’attente , et d’analyse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Kenza1
Écrire à la personne qui à fait ton entretien à la préfecture de Lille pour
connaître le suivi du dossier.

  1. Avis favorable du préfet?
  2. Dossier est partie à la SDANF?

Bon courage.

1 « J'aime »

@Fee67 je viens de regarder des REX de la préfecture du 67 malheureusement les dossiers restent en moyenne 6 mois à la préfecture après l’entretien :confused:

1 « J'aime »