NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je vais merci et toi ? J’espère que t’a pu te ressourcer ce week end :slight_smile:
Oui j’attend demain soir avec impatience pour voir si ça va sortir ou pas :rofl:

2 « J'aime »

@Missllolita mince alors :cold_sweat: on va s’armer de patience, et mettrai en stand-by mon déménagement :woman_shrugging:t5:

1 « J'aime »

Bonsoir
Oui je n’ai rien compris , dossier déposé en 2018 et aucune réponse claire de leur part

Bonsoir
Je dépend aussi de la préfecture de Lille
Savez-vous après l’entretien combien ils mettent de temps en général pour envoyer le dossier au ministère ? Merci
Le votre a mis combien de temps

2 « J'aime »

j’imagine que les agents du SCEC doivent avoir une pression de malade en ce moment. Ca reste le service le plus inefficace de l’administration et ça l’est encore plus depuis le défconfinement

4 « J'aime »

vous avez passé l’entretien avec qui ?

Bonjour à tous,

@Kenza1 Je suis également de la préfecture du nord, on a quasiment les mêmes dates : dépôt et d’entretien également (vous pouvez voir mon rex).
j’ai contacté la préfecture après le confinement pour savoir si mon dossier avait été transmis au Reze et voilà la réponse que j’ai eu: ( c’était vers mi-mai )

"Votre dossier n’a pas encore été transmis au MI, il le sera prochainement
tout est bloqué en raison du contexte’’

En gros il faut attendre, je suis content de voir qu’on a les mêmes dates et qu’on est de la meme préf. On pourra se comparer pour le reste de la procédure. :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour étayer tes propos :

Oui ils semblent vraiment sous pression pour résorber le retard !

1 « J'aime »

@pixelle , oui , déja avan le confinement ils été à la bourre, j’imagine que maintenant que c’est intenable et que ça doit tapper de la part de leur hiarchies d’en haut

2 « J'aime »

@Fee67 Bonsoir, que le papa reconnaisse ou pas l’enfant il vous faudra le declarer et comme vous l’a conseillé @Missllolita vous aurez besoin de sa pièce d’identité.

Par contre ne stressez surtout pas, vous avez le temps. Une grossesse n’est pas un changement de situation, une naissance par contre l’est. La pièce d’identité du père de votre enfant vous sera demandée en complément de l’acte de naissance du bébé, pas avant. A moins bien sûr que c’est votre partenaire dans la vie et vous vivez avec, auquel cas il vous faudra avoir tous ses papiers dès le départ (CNI, bulletins de paie, impôts…).

2 « J'aime »

Quand j’imagine les agents du SCEC, je vois dans ma tête des MéMé de 77ans à qui on demande d’utiliser des PC et qui tapent deux caractères à l’heure. Je pense que le fonctionnement interne du SCEC doit être hyper archaïque et indigne d’une administration d’un pays comme la france en 2020.

4 « J'aime »

Bonsoir

J’ai reçu ce courrier aujourd’hui svp que veux dire un act de naissance intégrale svp ?

@Iss9 Bonsoir, Pouvez-vous mettre à jour votre profil SVP ?

2 « J'aime »

Bonsoir Kenza1

Tout dépend de l’agent qui a fait ton l’entretien.
Moi j’étais convoqué début septembre 2019 à la préfecture de LILLE et la dame m’a dit tout de suite que
je vous mets un avis favorable. Elle m’avait dit qu’elle partait en vacances à son retour elle le donnerait au préfet pour la signature.
Début octobre 2019 j’ai eu un mail de la SDANF pour me dire que mon dossier est là-bas.

s’il vous plait, respecter la vie privée des agents, et veuillez cacher leur noms

1 « J'aime »

@AnakinS Malheureusement je n’ai pas l’impression que ca bouge. Du 12 mai à aujourd’hui j’ai l’impression que tous les retours qu’on a eu de personnes contactées par SCEC ce sont les dossiers arrivés le 27/11…

1 « J'aime »

@Iss9 La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Elle comporte notamment des informations relatives : à la personne concernée par l’acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance ), à ses parents.
Appelle quelqu’un dans ton pays de naissance ils le feront . Ils auront plus qu’a te l’expedier via dhl

2 « J'aime »

Ca dépend des pays d’origine @Iss9, certains pays délivrent des extrait d’acte de naissance ET des actes de naissance intégral. Ici on te demande l’intégral. J’imagine que tu avais fournis initialement un document, mais il n’était peut etre pas le bon?

Pour rappel aux autres: Iss9 est de la série 28.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que le SCEC a déja eu un jour un fonctionnement normal.

2 « J'aime »

Demain je vais l’ambassade de mon pays s’ils peuvent m’en faire un plus rapidement

2 « J'aime »