NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Iss9 Cool alors si tu peux le faire dans l’ambassade de ton pays. Sinon à ma connaissance la copie integrale se fait dans le lieu ou est conservé l’acte de naissance .

2 « J'aime »

Vous pensez que j’ai fourni un faux document ?

2 « J'aime »

@Iss9 Non il y a deux types d’actes de naissance : La copie integrale et l’extrait de naissance. Tu as juste fourni l’extrait de naissance . Apparemment c’est pas ce qui les interesse .

2 « J'aime »

Quand on voit que le dossier de @Iss9 qui est arrivé le 6 novembre 2019 n’est pas encore traité, ça en dit long sur les activités du SCEC.

2 « J'aime »

@Resilient @Missllolita @Pauldu34
Non je ne vis avec pas avec le père. Nous vivons dans deux régions différentes.

Je veux d’abord penser à ma demande et tout ce qui pourrait me faciliter pour son avancement. Chaque changement de situation rajoute un délai à la demande et tant que je peux éviter cela je le ferai, car les délais sont déjà vraiment looooong.

Merci infiniment pour votre contribution et vos conseils précieux, vous aider énormément de personnes :raised_hands:t5::raised_hands:t5::raised_hands:t5:

4 « J'aime »

Non pas du tout @Iss9. Parfois ils se trompent à la Préfecture et ils acceptent l’extrait d’acte de naissance, alors qu’au SCEC ils remarquent que c’est pas le bon document, il faut l’intégral de l’acte et non l’extrait. Donc ça met en retard la procédure juste à la fin car ils vous contactent pour vous demander le bon document. Comme ça a été le cas avec vous.

2 « J'aime »

Bonsoir
Oui effectivement on a les mêmes dates
J’ai contacté ce matin la préfecture et leur réponse et que le dossier est au ministère tandis que sdnf disent le contraire , on se demande qui croire .
Vous deviez contacter la préfecture de votre côté et voir ce qu’ils vont dire puisque votre dernier contact était en mois de mai

2 « J'aime »

C’est possible de scanner aussi vous pensez ?

@Demyati31 oui , ça dépend de l’agent et de la quantité de dossier qu’il a traiter et aussi de plusieurs paramètres , c’est à dire :

1- le nombre et la durée de ses pauses clopes

2- la durée qu’il prend lors des différentes pauses : déjeuner, Ptit café du 10h, petit café de 16h… et certainement plusieurs pauses propre au SCEC.

3- la durée à laquelle il arrive au taf et à quelle heure il se barre

4- son degrés de maitrise des procédures et de l’outils informatique ( c’est sur que si le SCEC utilise encore un vieux Amstrad ou un soft qui tourne sous windows 95 ça n’aide pas )

7 « J'aime »

@Fee67 Mieux vaut informer la préfecture de chaque changement de situation comme mentionné sur l’attestation de dépôt :wink: du dossier et le récépissé de demande de la naturalisation . Mieux vaut un peu de retard qu’un ajournement ou un retrait de la nationalité parce qu’on a caché des choses volontairement.
Faut pas s’étonner de se réveiller en enfer quand on a vendu son âme au diable .

3 « J'aime »

Il me faut une copie intégrale originale pouvez pensez qu’on pourra me scanner ?

Bonsoir
Mon entretien s’est bien passé et l’agent m’avez dit qu’il va envoyer le dossier rapidement .
Cette attente est pesante

2 « J'aime »

@Iss9 Non les scanns n’ont aucune valeur . Limite un fax mais appelle deja au bled pour te renseigner c’est pas difficile à avoir je te l’assure .

2 « J'aime »

Je ne suis pas sure de comprendre la question. Mais il faut réellement l’original traduit et non scanné… Ils vous donneront à l’ambassade ou au consulat j’espere, sinon il faut le faire venir du pays d’origine. Encore une fois, ca dépend des pays…

2 « J'aime »

@Kenza1 Juste pour te rassurer j’attends depuis Aout 2017 . @Nana91 , @AnakinS egalement donc je te conseillerai de passer directement sous perfusion de patiencetamol ça devrait aller

4 « J'aime »

@Paul34 voila , il fat y aller tout doucement avec sa santé mental .

Normalement ils le font à l’ambassade mais il faut s’attendre à tout

@Iss9 Tu es de la CI ? Bienvenue au club. Non ça se fait pas à l’ambassade desolé . On le fait à l’ambassade pour des personnes d’origines etrangeres nées ici . Sinon pour les autres on le fait dans le pays de residence

2 « J'aime »

Oui je crois que c’est le premier dans la liste…

Mais juste pour comprendre: vous ne l’avez pas donné déjà ce document? Comment ça se fait qu’on vous le demande maintenant?

Je demande aussi car j’ai peur d’avoir donné le mauvais document moi aussi.

3 « J'aime »