Statistiques Décret Naturalisation numéro 18 du 14/07/2020

Merci :pray: Je te souhaite un bon 14 juillet !

2 « J'aime »

toujours un très bon travail, merci infiniment .

2 « J'aime »

Merci mille fois Badr pour cet excellent travail.

2 « J'aime »

Merci à vous également, MissLlolita ainsi qu’à tous ceux qui sont derrière ce site.

2 « J'aime »

Bonjour @VertOlive Merci beaucoup
Je vous souhaite une excellente journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super boulot !
Félicitations aux nouvelles personnes naturalisées ! :grin::blush:

2 « J'aime »

Bonjour Badr,

Je viens découvrir vos statistiques. Tout d’abord, je vous remercie pour votre travail.

J’attends toujours ma réponse… j’essaye de m’encourager, mais des fois ça commence être un peu dur. J’ai passé mon entretien le 7 octobre 2019, depuis je n’ai pas de nouvelles… J’habite en Bretagne.

Bonne soirée

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. J’essaie d’estimer les délais pou ma série 47 vu le rythme actuel. Je prends tout ce qui est rouge, je rajoute 6000 pour les séries 41 à 46. ça fait: 10336+6000=16336 avant moi environ. Je suppose qu’ils publient 3 décrets de 900 personnes chacun par mois. 16336/(9003)= 6 mois d’attente ou si 4 décrets de 900/mois: 16336/(9004)=4.5 mois.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai impression que la série 23 (je parle de celle la puisque c’est la mienne) a été oublié
Par chaque décret de cette série il y a maximum 2-3 personne qui sont naturalisé, et si on regarde les séries qui sont après y a beaucoup plus, bon… Ça a pris vraiment des gros délais…

Hello @Badr!!

Excellente analyse, comme toujours!

C’est effectivement assez étrange que l’on ait sauté le numéro 17 de la sorte.

La même chose était arrivé en 2018, lorsque nous sommes passés, selon toute apparence, directement du décret 35 au 37.

Je dis « selon toute apparence » car en essayant de creuser la chose, j’ai découvert la raison, cachée dans le pdf du décret 35, sous la forme d’un autre décret d’un format un peu particulier, portant naturalisation d’une seule personne, dont le numéro ministériel n’apparait jamais au décret:

Il s’agissait de la naturalisation de ce jeune homme fabuleux (et « émérite » au possible, nul ne saurait le contredire) qui a escaladé un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide depuis un balcon du 3ème étage.

On ne pouvait que en conclure que c’est ce décret atypique qui a été considéré comme le 36ème de l’année, expliquant ainsi le passage direct de 35 à 37.

Dans le cas de ce décret 18 par contre, j’ignore la raison, mais je me dis qu’il doit y avoir une explication semblable à trouver quelque part?

Quelqu’un aurait une idée? Qui saura percer le mystère du décret fantôme numéro 17? :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @AlanB

Il semblerait que certaines personnes au FORUM ont eu confirmation de la part de la préfecture que leur nom allait apparaître sur le décret 17…

Sachant qu’en 2019 il y a eu déjà une inversion entre le décret 49 et 50… en effet le décret 50 est sorti 4 jours avant le décret 49…

Nous espérons donc que le décret 17 sortira également rapidement.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ah, super intéressant.

J’avais oublié ce cas d’inversion.
C’est sans doute l’explication la plus logique, tu as raison!

Merci de l’info!

2 « J'aime »

hello @AlanB et @Missllolita

Je pensais aussi au décret 49 et 50 de l’année dernière. Le 50 est sorti 4 jours avant le 49. Avec un peu de chance on aura le 17 avant la fin de la semaine :p. Mais c’est vrai que celui de l’année 2018 m’avait pas mal intrigué, maintenant on sait pourquoi grâce à toi @AlanB :smiley:

3 « J'aime »

Hello,

Il faut que vous contactiez le ministère pour obtenir votre numéro de dossier, c’est en connaissant votre numéro de série que vous saurez estimer la sortie de votre décret.

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour @AlanB

Je pense également à une inversion des décret 17 et 18.

Cela peut être du je suppose :

  • soit à une modification de dernière minute du décret 17 du par exemple au changement de ministre, etc
  • soit l’oublie d’inverser les doc dans la pile de doc à signer
  • l’oublie du décret 17 dans les archives de l’ancien ministre
  • etc
1 « J'aime »

Bonjour, ma.question est La suivante : La SDANF est ce REZE ?
Quand on a reçu le mail de la SDANF en février à quelle date peut on espérer avoir la nationalité française ?

Je vous remercie

Bonjour @Natura8
REZE est la ville où sont situés les bureaux de SDANF.
Je vous invite à mettre à jour votre REX et rejoindre le forum 1 ici pour toute question :
https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Un outil pour estimer la date d’apparition au JO est dispo ici :
https://www.easytrangers.com/t/experimental-estimation-des-delais-de-naturalisation-a-chaque-etape/

Bonjour à tous,
Merci @Badr pour tes stars, jai obtenu mon numéro ministériel récemment je suis sur la série 37, dans combien de temps mon numéro appraitra au JO sachant que mon dossier est toujours en cours d’instruction chez Reze.
Pi jai déposé mon dossier en septembre 2018 cest long :disappointed_relieved:.

Bonjour,
Des nouvelles sur le décret 19?
Cdlt

2 « J'aime »