Statistiques Décret Naturalisation numéro 18 du 14/07/2020

Statistiques Décret Naturalisation numéro 18 du 14/07/2020:

Qu’est ce qu’il y a de mieux pour fêter un 14 juillet qu’un décret de naturalisation ?:stuck_out_tongue:
Le décret numéro 18… 17 si l’on compte tous les décrets, mais 18 sur le journal officiel, peut être qu’il y a eu un loupé dans la numérotation de ce décret?, en tout cas pour ne pas se perdre, on va suivre ce qui figure sur le journal officiel, du coup ça sera décret 18
le numéro du décret figure à la fin de la ligne de chaque naturalisation comme surligné en jaune sur l’image ci dessous:
Numero décret journal officiel
Maintenant que le petit bémol concernant le numéro du décret est signalé, allons sans plus tarder voir ce que nous cache ce dernier JO.

Nombre de naturalisation décret 18 du 14/07/2020:

851 naturalisation sur ce dernier décret! ce qui est une excellente nouvelle car on se rapproche de plus en plus du régime de croisière que l’on avait pre-confinement, pourvu que ça dure!

Naturalisation selon le sexe:

La répartition femmes/hommes est presque parfaite sur ce dernier décret :wink:

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 18 du 14/07/2020:

Cela fait plaisir de retrouver des naturalisation à plus de 100 personnes sur les deux ou trois premières préfecture :stuck_out_tongue:
La préfecture de Paris garde la tête du classement avec 134 naturalisations, suivie par la préfecture de Bobigny (93) avec 101 personnes naturalisées. La préfecture de Nanterre à quant à elle 82 naturalisations.
La préfecture d’Orléans(45) apparaît pour la première fois dans notre classement top 12 des préfectures avec le plus de naturalisations, elle occupe la 11ème place.

Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés, décret 18 du 14/07/2020


Le pic de naturalisation est maintenant au niveau de la série 32 qui compte 217 naturalisations suivi de la série 31 qui compte 187 naturalisations. La série 33 arrive en 3ème position avec 153 naturalisations.

Statut naturalisations par décret au 14/07/2020:

Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à une numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisée tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Remarquez que pour les barres à gauche qui correspondent aux séries 15 jusqu’à 21, on a plus de 900 naturalisés à chaque fois ce qui correspond à 90% de naturalisations pour ces séries là (chaque série contient 1000 dossiers de naturalisation), si ce n’est toujours pas clair, faites le savoir en commentaire.
Maintenant que les explications sont faites, voici le statut des naturalisation au 14/07/2020.

  • Séries 28 et 29 , on est à environ 70% de naturalisation, ces deux séries continuent à être naturalisées mais de façon assez lente depuis les deux derniers décrets
  • Série 30 : La série 30 a été naturalisée à 60% contre 54% lors du dernier décret, la série 30 continue à être naturalisée d’un manière assez importante (75 naturalisations sur ce dernier décret)
  • Série 31 : La série 31 continue à être naturalisée d’un manière importante et arrive maintenant à 59% de naturalisation (contre 46% lors du dernier décret)
  • Série 32 : Le pic des naturalisation selon les séries est au niveau de la série 32 avec plus de 200 naturalisation, ce qui lui fait un nombre total de naturalisé de 45% (contre 29% lors du dernier décret)
  • Série 33 : La série 33 affiche quant à elle un taux de naturalisation de 24%
  • Série 34 : La série 34 a un taux de naturalisation plus élevé que la série 33 avec un taux de naturalisation à 40% mais cela est principalement dû à des naturalisations importantes de cette série il y a quelques mois! On ne connait toujours pas la raison d’ailleurs mais il y a plein d’hypothèse drôles dans les archives du forum 1 si cela vous intéresse :p.

N’hésitez pas à laisser vos questions et remarques en commentaires, on y répondra avec joie :slight_smile:
A bientôt
Badr

33 « J'aime »

Bonsoir @Badr
Milles Merci pour votre travail :blush:
Trop cooooool l’image j’adore :heart_eyes:
Bonne soirée

12 « J'aime »

Hello @Missllolita,

haha, j’étais content de la trouver, surtout la casquette!

A bientôt
Badr

11 « J'aime »

Merci @Badr pour ce travail remarquable.
Ceux sont tes statistiques qui nous permettent de supporter.

3 « J'aime »

Très beau travail d’analyse.

Merci bcp @Badr

4 « J'aime »

Tu es le meilleur mon ami Badr

2 « J'aime »

Cette fois les Stats se sont reveillés avant moi hein…thx again @Badr

2 « J'aime »

Le Matango et Le cochon sont de sortis, je suis dedans… :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr pour les statistiques. J’aime beaucoup cette partie analyse. Ça permet de mieux se projeter. Belle fete nationale a tout le monde :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci :pray: Je te souhaite un bon 14 juillet !

2 « J'aime »

toujours un très bon travail, merci infiniment .

2 « J'aime »

Merci mille fois Badr pour cet excellent travail.

2 « J'aime »

Merci à vous également, MissLlolita ainsi qu’à tous ceux qui sont derrière ce site.

2 « J'aime »

Bonjour @VertOlive Merci beaucoup
Je vous souhaite une excellente journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super boulot !
Félicitations aux nouvelles personnes naturalisées ! :grin::blush:

2 « J'aime »

Bonjour Badr,

Je viens découvrir vos statistiques. Tout d’abord, je vous remercie pour votre travail.

J’attends toujours ma réponse… j’essaye de m’encourager, mais des fois ça commence être un peu dur. J’ai passé mon entretien le 7 octobre 2019, depuis je n’ai pas de nouvelles… J’habite en Bretagne.

Bonne soirée

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. J’essaie d’estimer les délais pou ma série 47 vu le rythme actuel. Je prends tout ce qui est rouge, je rajoute 6000 pour les séries 41 à 46. ça fait: 10336+6000=16336 avant moi environ. Je suppose qu’ils publient 3 décrets de 900 personnes chacun par mois. 16336/(9003)= 6 mois d’attente ou si 4 décrets de 900/mois: 16336/(9004)=4.5 mois.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai impression que la série 23 (je parle de celle la puisque c’est la mienne) a été oublié
Par chaque décret de cette série il y a maximum 2-3 personne qui sont naturalisé, et si on regarde les séries qui sont après y a beaucoup plus, bon… Ça a pris vraiment des gros délais…

Hello @Badr!!

Excellente analyse, comme toujours!

C’est effectivement assez étrange que l’on ait sauté le numéro 17 de la sorte.

La même chose était arrivé en 2018, lorsque nous sommes passés, selon toute apparence, directement du décret 35 au 37.

Je dis « selon toute apparence » car en essayant de creuser la chose, j’ai découvert la raison, cachée dans le pdf du décret 35, sous la forme d’un autre décret d’un format un peu particulier, portant naturalisation d’une seule personne, dont le numéro ministériel n’apparait jamais au décret:

Il s’agissait de la naturalisation de ce jeune homme fabuleux (et « émérite » au possible, nul ne saurait le contredire) qui a escaladé un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide depuis un balcon du 3ème étage.

On ne pouvait que en conclure que c’est ce décret atypique qui a été considéré comme le 36ème de l’année, expliquant ainsi le passage direct de 35 à 37.

Dans le cas de ce décret 18 par contre, j’ignore la raison, mais je me dis qu’il doit y avoir une explication semblable à trouver quelque part?

Quelqu’un aurait une idée? Qui saura percer le mystère du décret fantôme numéro 17? :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @AlanB

Il semblerait que certaines personnes au FORUM ont eu confirmation de la part de la préfecture que leur nom allait apparaître sur le décret 17…

Sachant qu’en 2019 il y a eu déjà une inversion entre le décret 49 et 50… en effet le décret 50 est sorti 4 jours avant le décret 49…

Nous espérons donc que le décret 17 sortira également rapidement.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »