NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita hier soir j’ai envoyé un mail au Scec pour demander si mon dossier était là-bas ils m’ont répondu en me disant l’avoir bien reçu sans plus de précisions je suis de la série 08, numéro ministériel 2020*008XXX. Pourrais-tu m’en dire plus sur le détails de traitement ou si tu peux avoir savoir quand ils l’ont reçu stp. Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sheva07 SVP avez vous écrit à l’adresse Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr ? bien cordialement

1 « J'aime »

@Jujubafg non j’ai écrit sur Br2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Merci @patronaide. Tout ira mieux t’en fait pas.

2 « J'aime »

Merci @sodiabel !!!

1 « J'aime »

Bonjour à toi @Sheva07, et aux autres qui se posent la même question. afin d’avoir des informations sur la date d’arrivée de ton dossier au SCEC il te faut les appeler. Si tu tombe sur M.Perdu tu auras une date approximative (au mois près) en revanche si tu tombes sur Mme SurDelle elle te donnera avec précision la date d’arrivée de ton dossier. Une fois cet élément en poche il y a un simulateur dans l’une des rubriques du forum qui te permettra d’estimer des dates de parution de J.O
Avant Covid 19 les delais étaient de 4/5 mois dans chaque ministère ( SDANF ET SCEC) + 2 SEMAINES pour parutions au J.O. Depuis Covid 19 il faut ajouter aux délais que je viens de citer… 2 mois de confinement + retard accumulé depuis la reprise+ des décrets "allégés en matières étrangères " + parutions disparates + vacances pour certains fonctionnaires. Nous sommes à 15 jours entre chaque décrets de naturalisation en ce moment.

Voici donc le numéro du SCEC
**Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) Ce numéro est surtaxé :warning: :warning: :warning:

Et le lien vers le simulateur

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
Quelqu’un est de la série 17 de 2020 ?
D’après ce que je sais les dossiers sont chez SDANF.

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Pourrais-tu mettre à jour ton REX stp ?

1 « J'aime »

Bonjour pour mon rex série 36 arrivée Au scec 29 janvier je viens d’avoir la dame du scec qui me dit que mon dossier est validé et retourné à SDANF LE 24 juillet.

13 « J'aime »

Désolé mais je sais pas comment faire !!

Bonjour !

Merci pour le retour ! Donc la semaine dernière, un agent a pu valider un dossier arrivé le 29 janvier :heart_eyes:

Félicitations ! Plus qu’à attendre la parution du décret.

10 « J'aime »

Cc @Bou91 merci d’avoir partagé ! Donc un agent ou quelques peut-être est / sont en train de traiter un / des dossier(s) arrivé(s) fin janvier !

5 « J'aime »

bonjour pour remplir votre REX suivez la formule ci dessous.

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

image

Justement je ne l’ai pas. :frowning:

Clique sur ton profil osit puis préférences puis Profil

image

2 « J'aime »

Merci vous pensez que je pourrais dans un décret avant septembre ?

Ah c’est bon je vous remercie c’est fait ! :smiley:

4 « J'aime »

Personne ne peut vous donner l’info pour le moment malheureusement. On attend de connaître la tendance des décrets.

3 « J'aime »

Bonjour pour les séries de 2020 qui sont déjà à scec ils sont arriver a quelle série svp
Pour les dernières infos ils été a serie 005 ? Si on peut avoir des rex svp

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

quand vous parlez de numéro de série c’est équivalent au numero de semaine ?

si oui du coup ce n’est pas logique pour moi car j’ai fais l’entretiens le 09 mars et recu le mail de SDANF le 09 juin 2020 alors que je suis de la série 13.
pour info, mon dossier n’est pas chez SCEC
bonne journée à vous