NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Changez de ville si vous avez personne cest encore plus facile. Mieux seul que etre entouré de la merde.

1 « J'aime »

J’étais sur l’emprise c’est maintenant que je deviens consciente, cela à été très dur, je me sens presque guerri. Maintenant je me sens plus forte

2 « J'aime »

@asxea vu qu’il a décidé de ne pas prendre de vacances; il va nous signer pleins de décrets cette semaine :joy::joy::joy:

9 « J'aime »

Voici tout ce que j’ai retenu de l’article :
« le rythme effréné adopté par le ministre de l’Intérieur, qui a décidé de ne pas prendre de vacances cet été » :joy:

11 « J'aime »

Merci !! Oui c’est affreux cette angoisse du courrier recommandé.

Je croise les doigts et je reste positive, comme tu dis c’est peut-être juste un courrier de la banque ou l’assurance mais l’attente est stressante.

Merci pour l’info. Effectivement s’il part pas, on peut être sûr d’avoir des décrets :fr::tada::confetti_ball:

5 « J'aime »

Courage sa va être juste un mauvais souvenir dans une étape dans votre vie courage

espérons qu’il signe des decrets on en a besoin

1 « J'aime »

Après 3 tentatives et quelques euros dépensés j’ai pu avoir scec au téléphone et la dame m’a confirmé à l’instant que mon dossier est bien arrivé chez eux le 10 Juin 2020. Il faut attendre encore 6 mois en moyenne. J’ai un espèce de « mixte » sensation. Contente que le recommandé ne soit ps un ajournement et furieuse car je dois encore attendre 6 mois au minimum, s’il n y a pas d’autres incidents Covid à la rentrée.

Le 10 août je fête le troisième anniversaire de mon processus de naturalisation , sans compter le temps que j’ai mis pour rassembler tous les éléments du dossier :sob:

Bref, au mois je vais arrêter de checker les JO avant au le mois d’octobre.

1 « J'aime »

Bonjour @Arisia je vous écris rapidement car je suis au travail. Mais il faut pas laisser passer ce genre de comportement. Même s’il est policier. Ce ne doit pas etre une raison. Il faut à tout prix vous rapprocher d’une association d’aide qui travaille sur les violences conjugales. Les Préfectures protègent les femmes victimes de ce genre de comportement. Il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide.

3 « J'aime »

Bonjour @siham34000, on n’a pas de boule de crystal mais normalement si dossier = au SCEC l’ajournement vous l’aurez eu avant ou encore en fin de parcours dans 6 mois. Donc allez chercher votre courrier, c’est surement autre chose. Vous nous direz demain.

1 « J'aime »

Bon @Antares17 a fait ce matin, j’ai aussi écrit au SCEC et voilà la réponse de mon super rédacteur :

Il faut attendre 1 mois et demi environ maintenant ohhh ce n’est plus 1mois et ca peut expliquer pourquoi ceux qui ont leur dossier retourné depuis mi-Juin ne sont pas encore sur un décret. Vous serez sûrement sur le prochain décret les amis de début Juin jusqu’au 15 Juin.
Super contente d’être dans la phase finalisation.
Je vais mettre le champagne au frais en début Septembre pour éviter que ca ne congèle mdrrrr

Des bisous les amis :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

22 « J'aime »

Au moins ils adaptent leur réponse… @Mlle_Melb_O :confused:
En tout cas félicitations, c’est bientot fini. :heart:

4 « J'aime »

Hello @Arisia,

J’ai lu tous tes messages et ça fait froid dans le do vraiment. J’ai mal pour toi vraiment. Ce que je peux te conseiller c’est de ne pas laisser passer ça comme ça. Même si tu es seule tu dois te battre et lui prouver que tu n’es pas une chose qu’on maltraite, qu’on traumatise, qu’on utilise et j’en passe. Portes plainte dans un autre commissariat en expliquant bien la situation et surtout son statut qui lui fait penser qu’il est intouchable, entre en contact avec une association, une avocate, pour te battre et prouver que tu es une femme forte et une battante. S’il ne t’a pas tué et enfoui plus bas que terre, tu ne peux pas descendre plus bas. Tu ne peux que remonter et bats toi vraiment pour tes droits qui doivent être respecter. Je ne sais pas quoi dire d’autre sinon beaucoup de courage à toi! tu n’es pas seule. :kissing_heart: :kissing_heart:

8 « J'aime »

Félicitations ma belle !! Très heureuse pour toi :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@Mlle_Melb_O félicitations :confetti_ball: ma belle trop contente pour toi; dionc le champagne c’est quoi? Met nous plutôt l’odontol ou le matango :joy::joy::joy:; de me donner l’adresse en même temps;
une tchioriste qui s’assume

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai finalement eu SCEC au téléphone, et ils m’ont dit que mon dossier est arrivé chez eux en date du 25 juin :smiley: elle m’a dit il faut compter 6 mois de traitement ! ce qui nous amènera à Décembre, sachant que je suis de la série 00 de 2020 ! donc mes chers amis des séries d’après vous pouvez oublier la procédure quelques mois et revenir au 1er trimestre de 2021 :smiley:

9 « J'aime »

Merci les filles @Pixelle @Vande34 @jamorena la joie actuelle de mon cœur hein Dieu seul sait hahaha.

En vrai @Vande34, un bon matango bien tapé la ne fera pas de mal. T’inquiète l’adresse arrive en tant que grande thioriste moi même :rofl: :rofl:

11 « J'aime »

Félicitations :tada::champagne::confetti_ball: et merci pour le partage. Rédactrice formidable.

5 « J'aime »

Félicitations à toi matango bien mérité :tada::tada::fr:

4 « J'aime »