NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il m’a agressé verbalement et même essayé de me frapper il voulait me jeter au milieu de la rue pour venir habiter dans l’appartement avec sa maîtresse

2 « J'aime »

@AnakinS même pas parce-que j’ai un dossier solide, je suis en cdi depuis longtemps, aucun souci avec la justice, c’est juste une erreur des services d’impots et une plainte de mon ex pour m’emmerder à l’époque. la preuve mon dossier a été transmis au sdanf et c’est eux qui ont ajourné pas la préfecture.

1 « J'aime »

@Arisia , je comprends mais est ce que t’a déposé plainte ? t’a fait une main courante ?

Bonjour à tous ! Bon courage pour cette attente interminable :sob: je suis de la serie 41. Dépôt de dossier le 10 août 2017 à Montpellier. Mon entretien s’est très bien passé, je suis en CDI depuis 2013, mariée à un européen et j’ai un petit garçon de 10 mois. Mon dossier a l’air de passer car j’ai reçu une semaine avant le confinement une lettre du ministère me demandant une copie intégrale de mon ADN car mon extrait ne mentionne pas le détail sur mes parents, je l’ai envoyé le deuxième jour du deconfinement 12 mai, ils m’ont confirmé la réception… bref … tout allait bien je patientais tranquillement sauf qu’en ouvrant ma boite aux lettres ce matin, j’ai vu qu’on m’a laissé un avis de passage pour Lettre recommandé avec AR. Je n’ai jamais ce type de courrier ! Pensez-vous que ça peut-être un ajournement après tant d’attente ?

La poste de mon village n’ouvre que demain 11h du coup le stress est a son maximum !!

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me faire un retour, désolée si ce n’est pas le bon endroit pour poster je ne suis pas une habituée

1 « J'aime »

Je suis vraiment fatiguée, c’c’est long et difficile mais je n’ai pas le choix je dois tenir coûte que coûte

1 « J'aime »

oui je comprend, mais l’enquête la plus stricte se fait au ministère de l’intérieur . Je pense que dans leur esprit ça été très basique et binaire : soucis == point noir== refus tout simplement . Je pense à notre époque actuellement , ils veulent une personne vierge de tout problèmes ( que ça soit justifié ou non)

1 « J'aime »

Bonjour tlm
Comme je vous l’avez deja dis j’avais appeller scec au debut du mois de juillet pour savoir si mon dossier etait arrivé chez eux, mais la dame m’avez repondu qu’il etait encore a la SDNF.
Mon dossier est chez eux depuis fevrier et je n’arrive plus a patienter je veux savoir si je peux ENCORE appeller scec pour leur demander si mon dossier est chez eux vers debut aout mi aout ?
Sachant aussi que je dois envoyer un mail a SDNF pour les informer de ma demission de mon CDI juste avant le confinement je me demande si c pas a eu que je devrais demander et profiter de l’occasion ??? :sob::sob::sob:j’en peux plus

@Lotfi1 je suis dsl pour vous walah.mais cest pas grave jai lu que vous avez régler le souci des impot donc un souci en moins.il vous reste juste celui de la main courante je vous dit courage et inchalah me recours soit accepté.

1 « J'aime »

Main courante en général faite pour se protéger de quelqu’un agressifs ou menaçant mais dans nos jours cest devenu une calomnies tt le monde utilise pour foutre la merde .c fous les gens comment ils sont mauvais .

2 « J'aime »

Non ! I’il est policier au commissariat tout sont copains c’c’est ma parole contre la sienne

1 « J'aime »

hum non je ne pense pas que ça soit un ajournement .

1 « J'aime »

Pour eux je suis juste une étrangère profiteuse de la France, ou une fille qui il a profité et après à jette dans la rue et c’c’est bon

2 « J'aime »

Ma vie est devenu un enfer, vous pouvez pas imaginer

2 « J'aime »

@arisia @Lotfi1 sincérmenet vos histoire me font froid dans le dos . J’espère que vous réussirez à surmonter tout ça

6 « J'aime »

d’après les REX, le SCEC commence a recevoir les séries 05 donc il est encore tôt pour la série 07. donc peut être d’ici 2-3 semaines ils commenceront à recevoir la série 07

1 « J'aime »

J’ai passé beaucoup de mauvaise choses mais je tiens je vais résister jusqu’au dernier minute cette nationalité sera un grand plaisir pour moi personnellement car j’étais très agressé et je vais montrer comme on peut réussir sans écraser les autres juste avec l’envie d’être quelqu’un de bien

6 « J'aime »

pas la peine de stresser, si ton dossier est arrivé au scec c’est que c’est ok, sinon ils ne t’auront pas demandé la copie de ton acte de naissance, à mon avis c’est autre chose, ou bien le scec qui t’a envoyé un projet d’acte de naissance PAN à signer et à retourner

1 « J'aime »

Bonjour Siham 34000
Je te comprends cette procédure est longue et nous rend dingue certains en développement même des phobies" boîtes aux lettres":sob:
Récemment j ai reçu un avis de passage du facteur pour un recommandé j ai eu peur mal au ventre je pensais à un ajournement au final courrier tout simple d une assurance
Je te conseille d aller chercher ton courrier tu seras fixé et si ça se trouve ça n a rien à voir avec ta naturalisation j en suis sûr d ailleurs
Bon courage et tiens nous au courant

2 « J'aime »

Il n’a pas le temps de signer des décrets semblerait-il

1 « J'aime »

je sens qu’il va pas tenir 6 mois